Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :

Olivier de L'Aubertière est un aventurier, il rêve de fonder une république libre et égalitaire. Afin d'y arriver, il va recruter des hommes que son discours aura convaincus.
Pour arriver à ses fins, l'homme ne va pas hésiter à rançonner des navires, l'aventure ne fait que commencer.
C'est une réelle aventure que partage avec nous Jean-François Zimmermann, le chemin vers la liberté est loin d'être acquis, les différents personnages vont faire face à des situations pas simples, les abordages, les tempêtes et les trahisons.
Un panel de personnages, hauts en couleurs, nous est présenté, j'ai mis un peu de temps à les apprivoiser vu leur nombre, mais une fois que j'ai trouvé mes marques ma lecture à été plus simple.
Certains termes maritimes m'ont un peu refroidi, c'est un vocabulaire que je ne connaissais pas du tout, grâce à sa plume, l'auteur a rendu cela accessible, il a fait preuve de poésie lors de certains passages.
Malgré que ce ne soit pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...