Éditeur : Le Cherche midi (01/02/1996)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 11 notes)
"-Allez, Bamboula, on te la paie cette tournée. Tu vois, on n'est pas des sauvages.
- Et on bouffe personne, nous.
- D'ailleurs, t'es si peu épais qu'avec toi, y aurait pas de quoi faire un méchoui.
- Et tes mignonnettes nous colleraient le sida."

Singuliers, les personnages de ces textes brefs et cinglants ? Non. Banals. M. et Mme Toulemonde. Ils peuvent détester les jeunes, les vieillards ou les policiers. Ils peuvent avoir peur... >Voir plus

GwendoGwendo   09 juin 2013
Le pour et le contre

Monsieur le Maire est très fier : à cinq reprises sa commune a été citée en exemple à la télévision, lors du Téléton. Il faut dire qu'aucun de ses trois cent vingt-cinq administrés n'a manqué à l'appel pour lutter contre la myopathie. Tous ont participé à la course-relais, après avoir acquitté vingt francs de droit d'inscription, les bébés dans les bras de leurs parents, les personnes âgées en marchant, Mme Lemoine, la doyenne, quatre-vingt-douze ans, à peine appuyée sur sa canne, sous les applaudissements. Maintenant, c'est un chèque de six mille cinq cent vingt francs que Monsieur le Maire s'apprête à envoyer aux organisateurs. Plus, à qui de droit, la pétition signée par les électeurs unanimes pour s'opposer, avec énergie, à l'implantation dans le village d'un établissement pour mongoliens et débiles profonds.
GwendoGwendo   09 juin 2013
Mardi gras

Charmant défilé de carnaval dans cette école maternelle de Plomelin, en Bretagne. Les enfants sont appariés en couple mixte, Pierrot donne la main à Colombine, Zorro à la Belle au Bois dormant, le Chat Botté à Mélusine. Les garçons et les filles n'étant pas en nombre égal, en queue de cortège, seul, le Juif, reconnaissable à son grand nez crochu.
Video de Daniel Zimmermann (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Daniel Zimmermann]
Entretien avec Daniel ZIMMERMANN à propos de son livre "Les Malassis" (aux éditions Julliard).Il explique ce que sont les malassis, une banlieue de banlieue dans les années 1950-1960. Il parle du contenu de son livre, de ses personnages, du langage utilisé dans la malassis et de la mentalité des habitants.