Pimientos (11/04/2007)
4.25/5   2 notes

Second volet d'un diptyque vénitien, cet ouvrage vous propose de découvrir les plus belles pages de l'histoire de Venise à travers la littérature occidentale, les témoignages de voyageurs de passage dans l'illustre cité et quelques coupures de presse relatant les tout derniers événements. Il s'agit donc d'une histoire essentiellement subjective et généralement confidentielle, dont le fil se déroule au... >Voir plus
Que lire après Venise au fil des tempsVoir plus
Anthologie constituée de textes d'écrivains et de voyageurs qui reconstitue l'histoire de Venise de sa création à 2006 . Très agréable moyen de se familiariser avec l'incroyable saga d'une ville improbable.

Les Vénitiennes sont belles ,mais elles sont encore plus galantes.La République leur en donne la permission;car tout émane ici du Grand Conseil .On a souvent mis en délibération si on devait réformer la licence des mœurs mais, toutes réflexions faites , on a laissé les choses comme elles étaient:ainsi le vice de l'incontinence est permis au sexe pour en jouir à ses risques et périls.

Dans la catégorie : Histoire de VeniseVoir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire de l'Italie>Histoire de Venise (16)