Critique de florenceliege

Miroir Obscur d'Ivan Zinberg
Une affaire people... mais pas seulement!
Complexe, saisissante, surprenante et effroyablement hallucinante !!!
Mon résumé:
Le chiffre 1 gravé sur le front du cadavre d'un gynécologue réputé de Los Angeles laisse présager le début d'une série. Sa carte de visite retrouvée près du corps fait du paparazzi Michael Singer un suspect tout désigné. Pour tenter de se disculper et comprendre le lien possible, Singer lâche tout et mène son enquête.
Les meurtres se suivent avec frénésie et à présent, les victimes sont des célébrités. Mais pas n'importe lesquelles ! La singularité de certaines stars en font des proies potentielles et elles le savent...
Face à l'effervescence de la presse people ou non, en l'absence de résultat et parce qu'ils connaissent le suspect numéro 1, le duo Madden-Gomez est appelé en renfort.
Sur la piste du tueur, Singer devance légèrement les deux policiers... Ce qui le rend encore un peu plus suspect.
Mon avis:
Miroir obscur est différent des deux premiers romans d'Ivan Zinberg.
Tout aussi intéressant, toujours cette écriture fluide et ce sens inné pour vous happer du début à la fin.
Ici, l'histoire démarre plus sobrement et pas d'histoires parallèles. L'aspect policier est mis au second plan pour laisser la part belle aux investigations journalistiques. Clairement, Michael Singer est le personnage phare du roman.
Pour être franche, il est difficile de partager complètement mon avis... Vous comprendrez quand vous l'aurez lu!
Alors ce que je peux dire sans risque d'en divulguer de trop...
Quand vous arriverez au chapitre 37, tout va s'accélérer de façon exponentielle et il vous sera impossible de reposer le roman avant la fin. Donc avant de vous lancer, prévoyez le coup!
Le final de la deuxième partie est haletant et il vous laissera littéralement sans voix... Et ce n'est pas terminé! Quand le dénouement arrivera, vous serez à terre, complètement estomaqué!