Citations sur Étoile morte (4)

Renod
Renod   21 mars 2017
Los Angeles regorgeait de détraqués en tous genres. Cette ville offrait un panorama complet de la nature humaine, de la plus noble à la plus perverse.
rkhettaoui   27 avril 2019
Il détestait les sales habitudes des flics à l’ancienne, capables de tripoter un cadavre à mains nues ou de fumer sur une scène de crime. Des sauvages qui salopaient tout sur leur passage, comme ceux responsables de l’enquête visant O.J. Simpson au milieu des années 90, bâclée au point de ridiculiser le LAPD devant le pays entier.
rkhettaoui   27 avril 2019
du quartier financier. L’édifice de verre s’étirait le long des voies saturées d’automobiles. Au rez-de-chaussée, les lumières des gyrophares tournoyaient sur les façades vitrées de l’entrée principale, cernée par les ambulances et les voitures de police. Deux agents en tenue filtraient les allées et venues au niveau des portes coulissantes. Sous le soleil de fin de matinée, les passants ralentissaient ou s’arrêtaient, cherchant l’origine de ce déploiement de force. Parmi les curieux, il repéra un gars équipé d’une caméra qui filmait les lieux. Une brune au maquillage soigné se tenait à ses côtés, munie d’un micro aux couleurs de KCBS-TV. L’inspecteur déplorait l’arrivée toujours plus précoce des équipes de télé sur les scènes de crime. Année après année, le phénomène se renforçait, à croire que les policiers primo- intervenants alertaient les médias avant même l’avis réglementaire à leur hiérarchie. Les dessous de table versés par les journaleux faisaient tourner bien des têtes.