Critique de verobleue

verobleue
  09 octobre 2011
Acheté sur une brocante quelques semaines après un voyage à Marrakech, ce livre est devenu en un an, un de mes livres de cuisine les plus utilisés.
Aisé à comprendre, il fourmille d'idées, de tours de mains et d'indications qui font que réaliser un plat typiquement marocain soit à la portée d'une ménagère telle que moi.
Mes recettes préférées, faites et refaites : les tajines : agneau aux pruneaux, agneau aux pommes de terre et olives, veau à la tomate, les salades : de pommes de terre, de tomates à l'argan, de pois chiches, les couscous!
Pour le moment, de l'agneau macère dans de l'huile d'olive et du curcuma, du gingembre, de l'ail et des échalottes. Je vais cuisiner pour la première fois des coings dans une recette salée. Ce repas dominical de tajine à l'agneau et aux coings sera une découverte sensorielle, j'en suis sûre!
Je regarde certaines recettes du coin de l'oeil comme cette soupe du ramadan et les pastillas et j'espère que je trouverai le temps de toutes les réaliser.
A noter que cette cuisine typique est peu salée et convient aux personnes qui ont un régime sans sel.