Éditeur : The Secret Mountain (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
[LIVRE AUDIO]

Livre + CD. Un véritable voyage musical. Textes, musiques et voix en équilibre parfait, accompagnés par des illustrations magistrales, livrent l'histoire du grand Jequitiba, l'arbre géant âgé de 1500 ans qui faillit mourir tant de fois, assassiné par les hommes ou dévoré par les limaces.
C'est un coq chanteur et ses amis - trois poules, un cheval et un jeune garçon - qui viennent raconter en 17 chansons tout ce qui gravite autour... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Fleurdesbois
  28 mai 2018
Ce livre-CD propose aux enfants de suivre les aventures d'un coq chanteur devenu une célébrité. Ce coq donne rendez-vous à ses amis (un garçon, trois poules et un cheval) au pied d'un arbre géant vieux de 1500 ans. Ensemble, ils racontent l'histoire de cet arbre qui a failli mourir à de multiples reprises, assassiné par les hommes ou dévoré par les limaces.
Le livre est accompagné d'un CD de 17 chansons et de fichiers Pdf illustrant l'histoire et présentant les paroles des chansons.
De belles illustrations et de très chouettes chansons pour un véritable voyage musical apprécié de tous.
Mirontainestaleggendo
  21 juin 2018
L'histoire se déroule au Brésil avant l'arrivée des hommes blancs. Au coeur de la forêt trône le grand Jequitiba de Carangole, âgé de mille cinq cents ans. Menacé par les hommes, venus couper le bois, l'arbre fut sauvé et épargné en raison de son poids. Mais un beau jour le grand Jequitiba fut blessé puis très vite lui advint une autre misère : le feu. Tous les villageois se mobilisent pour sauver le vieil arbre.
Les illustrations sont chatoyantes et l'accompagnement musical est pétillant. Un beau voyage pour les enfants et une sensibilisation à la nature et au devoir communautaire.
DesPlumesEtDesLivres
  24 juin 2018
Ce livre-CD relate l'histoire d'un coq chanteur qui est devenu célèbre. Il rassemble ses amis au pied d'un arbre géant ancien. Tous ensemble ils racontent l'histoire de cet arbre millénaire qui a failli disparaître plus d'une fois.
Les illustrations du livre sont très belles et illustrent très bien l'histoire.
Le CD contient 17 chansons qui accompagnent l'histoire du livre.
C'est une belle histoire pour les enfants avec un accompagnement musical de qualité. de plus cette histoire permet de sensibiliser les jeunes enfants à la nature et au respect de cette dernière.