AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Assassin's Creed - Valhalla tome 1 sur 1
EAN : 9791035502553
192 pages
Mana Books (26/08/2021)
3.46/5   14 notes
Résumé :
Découvrez une nouvelle saga dans l'univers d'Assassin's Creed Valhalla grâce à ce récit complet inédit !
En 806, dans les terres froides d'Europe du Nord, deux frères sont en quête de gloire : afin de gagner leur place au sein de la Halle des Braves, Ulf et Bjorn Stenson embarquent dans une expédition pour l'Angleterre. Ils sont sur les traces d'un des plus grands Viking de tous les temps – Ivarr le désossé –, mais le destin qui les attend est incertain...>Voir plus
Que lire après Assassin's Creed - Valhalla, tome 1 : Blood BrothersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je voulais lire un manga, alors ma fille a contribué à me mettre ce lire entre les mains.

Je connais le jeu vidéo, mais pas vraiment l'histoire. J'ai toujours trouvé les graphismes magnifiques. Alors je me suis plongé dans cette aventure pour mieux connaître le fin mot de l'histoire.

Le récit est basique. Des Vikings envahissant l'Angleterre. Que des scènes de violence et de combat.
J'ai adoré les dessins, même s'ils sont en noir et blanc, je me suis immergé dans ses petits chefs-d'oeuvre.
Ma fille a le tome 2, je vais continuer ma découverte.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          260
Etant une grande fan de la franchise Assassin's Creed, je me devais de prendre ce manga. En plus la période Vikings est quelque chose que j'aime beaucoup. Alors évidemment, lorsqu'ils ont annoncés que le dernier Assassin's Creed était sur les Vikings wow j'étais tellement impatiente de le découvrir.Mais alors quand j'ai vu l'annonce de ce manga, clairement il me le fallait absolument. En fait c'est un prequel au jeun vidéo et je trouve ça vraiment génial. C'est un vrai complément par rapport au jeu et ça apporte certaines réponses. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture en tout cas.

On se retrouve en 866 après J-C, deux frères sont en quête de gloire, Ulf et Bjorn. Ils embarquent pour une expédition pour l'Angleterre dans le sillage d'un des plus grands Vikings de tous les temps qui n'est nul autre que Ivarr le Désossé. Mais le destin qui attend ces deux frères est incertain. Une véritable plongée dans l'univers des Vikings haletante et complètement passionnante.

Graphiquement parlant, Assassin's Creed Valhalla est vraiment incroyable. J'ai pris une vraie claque. le coup de crayon du mangaka est vraiment remarquable. Les traits sont justes et vraiment merveilleux. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites sur les visages des protagonistes. Et les scènes de combats n'en parlons pas! Elles sont vraiment épiques. On en prend plein les yeux à chaque page et c'est un véritable bonheur de se plonger dans cette lecture. J'ai vraiment adoré cette lecture.

Le manga est à la hauteur des jeux vidéos, cet univers est tellement génial. Encore plus avec les Vikings, ces être connus pour leurs barbarie et leur amour pour le sang. Je les trouve tellement fascinant, ils font quelque peu peur tout de même certes mais sont vraiment fascinant. J'ai adoré suivre Ulf et Bjorn, ces deux frères, il y a toujours une petite compétition entre les deux. L'univers est vraiment génial, cette conquête de l'Angleterre sur les traces d'Ivarr le Désossé c'est passionnant. Pour tous les fans de cette licence, ce manga est un prequel au jeu vidéo et ça nous apporte un véritable complément à l'histoire. Si vous êtes fan, vous n'avez plus qu'à foncer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Mana Books pour l'envoi de leur One-Shot " Assassin's Creed Valhalla " .
C'est un One-Shot inédit qui met en avant l'univers d'un jeu vidéo très réputée et développé depuis une vingtaine d'années par Ubisoft.
Aujourd'hui, je vais vous parler du manhua " Assassin's Creed Valhalla – Blood Brothers " réalisé par la talentueuse Feng Zisu.
Dans ce tome, nous allons suivre une toute nouvelle aventure où on va découvrir deux frères très puissants, Ulf et Björn Stenson.
Les deux hommes entretiennent un lien très fort entre eux ainsi qu'une rivalité fraternelle qui les pousse à se confronter pour savoir qui est le meilleur des deux.
En s'entraînent régulièrement, ils sont devenues des personnages très forts et redoutables.
Ils vont tous les deux embarquer dans une expédition pour piller l'Angleterre de ses richesses, ses trésors et surtout de ses terres.

Dans un premier temps, je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant l'univers d'Assassin's Creed dans un manhua, ce qui permet d'attirer un autre public.
C'est par le biais de cette histoire que je découvre pour la première fois l'univers de ce jeu qui me tente depuis très longtemps.
Je trouve que la maison d'édition à bien fait de choisir un grand format pour ce genre d'histoire ou l'action est très présente et les personnages sont régulièrement violents.
J'ai été très impressionné par le talent graphique de l'autrice, les personnages intervenant dans ce récit ont une représentation très vivante où chaque expression des visages sont travaillée avec minuties.
Le trait de Feng Zisu est vraiment surprenant, chacune des pages sont sombre et très brutale.
Les scènes de combat sont percutantes et très gores, en tout cas j'ai eu un vrai coup de coeur pour ça manière de dessiner.
Je ne pouvais qu'aimer ce tome qui met en avant des Vikings en soiffe de combat et de sang, ce sont des personnages qui en général sont connus pour leurs barbaries.
Ce sont tout simplement des pirates scandinaves qui ont pour but de s'enrichir.

Le livre se lit beaucoup trop rapidement, j'ai réussi à m'attacher à quelques personnages mais j'aurais aimé découvrir plus de détails sur leur parcours.
J'ai tout simplement adoré suivre cette histoire qui reste très passionnante et j'ai eu envie de découvrir la suite via le jeu vidéo mais je ne le possède pas encore.
Par contre, cette idée de mettre que le début de l'aventure peu vraiment être frustrant pour certains non-joueurs car il se retrouve avec une fin inachevée et qui ne donne pas de conclusion finale.

Pour conclure, le One-shot " Assassin's Creed Valhalla possède une histoire vraiment passionnante qui m'a donné cette envie de rallumer ma console et de découvrir les différents jeux sur l'univers de cette série.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Assassin's creed est certainement une de mes licences préférées. Toujours fidèle au poste, j'ai poncé chaque jeu. le dernier, Assassin's Creed Valhalla, attend que les stocks de consoles soient enfin stables... Donc en attendant, pourquoi pas un petit manga. Depuis quelques années, Ubisoft cherche à développer ses licences à travers différents média et ne plus se limiter au vidéoludique. Je ne me suis attardé que sur les romans issus des jeux pour le moment. Certains sont réussis, d'autres beaucoup moins.
En ce qui concerne ce manga précis, c'est un grand oui ! J'aime beaucoup le style très dynamique choisi pour les scènes d'action et l'histoire (qui est courte, mais c'est un one shot) me donne particulièrement envie d'enfin acheter les consoles next Gen et de participer enfin aux raids vikings !!
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu Assassin's Creed Valhalla en manga récemment et ce fut une énorme déception ! Je m'y suis intéressé car j'aime beaucoup la série de jeux associés et le film dédié mais ce manga était tout à l'opposé de mes espérances et pire encore...😣

C'est l'histoire d'Ulf et de Björn, des frères Vikings, qui voguent au IXème siècle vers l'Angleterre en quête de nouvelles terres sur les traces du grand Ivar, dit "le désossé". La confrérie des assassins est éternellement liée aux Templiers, pourtant dans ce manga, aucune fois l'un et l'autre ne sont mentionnés. Il s'agit vers la fin du tome d'un combat qui débouche sur "vous voulez continuer ? Achetez le jeu." Et rien de plus. Cela relève plus de la campagne publicitaire que du manga à proprement parler.💤

Je compte lire Assassin's Creed Blade of Shao Jun, et vous faire un retour aussi mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire pire que celui ci. 😮‍💨
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LE PLUS SOLIDE DES BOUCLIERS N'EST PAS CELUI QUE VOUS TENEZ À LA MAIN....MAIS LE COMPAGNON QUI SE BAT À VOS CÔTÉS !
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis pas triste de mourir...Je suis au contraire pressé d'arriver... Car les Valkyries m'attendent. Je suis prêt à retourner au pays de mes ancêtres...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : littérature coréenneVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3177 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}