City Editions (18/04/2012)
Architecte new-yorkaise surmenée par son travail, Joey arrive dans la campagne anglaise pour superviser la restauration d’un majestueux manoir. Elle doit transformer l’ancestrale propriété en un spa luxueux pour touristes. Mais les habitants qui profitent de ce petit coin de paradis ne voient pas les choses de cette manière…

Quant au gardien du manoir, c’est pire : il semble profiter de chaque occasion pour miner les plans de Joey. Rien ne se passe c... >Voir plus
Que lire après Le cercle des baigneusesVoir plus
Architecte new-yorkaise qui ne vit que par son travail, Joey est chargée par son boss de superviser la restauration d'un majestueux manoir, en Angleterre. Elle doit transformer l'ancestrale propriété en un spa luxueux pour touristes.

Les retrouvailles avec sa meilleure amie, la rencontre du gardien du manoir et de sa fille, et enfin la découverte d'un groupe d'exentriques vieilles dames dont la passion est de nager dans un étang en plein coeur de l'hiver… ; loin de son cocon et de sa vie bien réglée, Joey va peu à peu changer son regard sur la vie.

Encore un roman découvert par hasard en boite à livre, il n'y a pas à dire, j'adore ce concept !
C'est le résumé qui m'a tentée, promettant un roman feel good à base de nouveau départ, regard neuf sur la vie et rencontres décisives. Et globalement, c'est ce que j'ai eu.

Malheureusement, certains points m'ont vraiment déplus dans ce roman, ce qui fait que je l'ai un peu traîné, hésitant même à le finir pour être honnête.

D'abord, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Joey, du tout. Entre autre, je n'ai pas du tout apprécié son attitude avec sa meilleure amie, sa façon de juger sa vie… J'ai trouvé cette relation très malsaine. Je sais qu'elle doit changer, mon problème est qu'elle met un temps infini pour ça, et encore… à la lecture, je n'ai finalement pas vraiment ressenti de remise en question.

Quand à la romance, malheureusement elle ne m'a pas touchée, et m'a semblé sortir de nulle part.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les personnages du cercle des baigneuses, à une exception prêt, et leur approche de la vie. J'ai souvent eu envie, dans ma lecture, de me joindre à elle pour une baignade dans ces eaux glacées !

Une lecture très mitigée donc.
Lecture bien sympathique, un peu dans la veine de "Les gens heureux..." mais vachement mieux écrit. Un feelgood avec un joli goût de dépaysement comme je les aime, dans un bled anglais 😊
Je vous conseille cette découverte bien agréable 😊
Cela commence comme la douce tiédeur d'un soleil de printemps.
Jolie idée que celle de ces 5 mamies qui cultivent leur amitié au bord d'un étang glacé.
Assez vite cependant, le roman tourne à l'eau de rose ... Bof, bof.