Nats Editions (30/11/-1)
4.25/5   4 notes

Mais où Eliott aime-t-il fourrer son petit doigt ?
Mais pourquoi ?

Découvrez l’imaginaire d’Eliott qui nous fera visiter une drôle de machine à patacrotter.
Une histoire rigolote qui transforme le nez et les crottes de nez en terrain de jeux.
Que lire après Eliott et sa PatacrotteVoir plus
Un livre assez drôle, qui risque de plaire aux enfants, mais pas aux mamans. Bah oui Eliott fait ce que toute maman interdit. de jouer avec les crottes de nez. J'avoue que je trouve ça assez dégoutant. Mais en même temps, j'ai bien rigolé quand j'ai vu les jeux qu'il pouvait faire avec. Et après on voit un adulte le faire, ce qui ne m'étonne pas trop, mais du coup Eliott trouve un vrai complice. Une histoire bien mimi et rigolote. Les dessins sont très attractifs et bien représenter. Il y a pas mal d'explication sous les dessins, je trouve ça mignon. J'adore l'écriture, qui n'est peut-être pas forcement facile pour un enfant qui commence à lire. Mais je la trouve très jolie et du coup, je trouve qu'elle dynamise bien le texte. Elle donne un petit côté foufou.

En conclusion, une histoire bien rigolote, qui va plaire à coup sûr aux enfants. Peut-être moins aux parents, mais ils en rigoleront au final.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
La couverture est souple, le style est épuré et les dessins sont enfantins et drôle. La plume est amusante et lisse. Les couleurs sont en rapport avec l'histoire.

Le livre raconte l'histoire d'Eliott qui aime jouer avec ses crottes de nez. L'histoire plaît aux enfants car elle est sans tabous mais gêne les parents qui eux se retrouvent en face d'une réalité car ils en font une interdiction qui est mise en amusement dans le livre.

C'est un apprentissage de la vie pour un enfant de se moucher le nez avec une petite dérision dans le livre.

Les enfants ne peuvent qu'adorer ce livre sur les crottes de nez !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
très drole ! pour passer un bon moment, aussi bien les grands que les petits !
Les dessins sont sympathiques et modernes, les idées d'Eliott sont assez folles, rigolotes et bien imaginées. Les textes sont intégrés aux dessins, ce qui est très sympa à feuilleter.

Mais je reste sur mon idée que c'est sale, cracra, beurk... En plus, nous voyons un adulte jouer aussi avec ses crottes de nez. Qui n'a jamais mis son doigt dans son nez au moins une fois en étant stoppé à un feu rouge et se croyant seul ? Avouez !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

A tous les doigts, petits ou grands, qui ont patacrotté,
patacrottent et patacrotteront encore et encore...
De la pâte de crotte de nez venue d'une drôle de machine. Toute la journée elle toussote, elle crachotte, pour faire des patacrottes!