Critique de cicou45

J'adore, j'adore, j'adore. Bon, ça c'est dit, vous aurez compris que d'entrée de jeu, je ne peux que vous recommander la lecture de cet ouvrage alors rentrons maintenant dans le vif du sujet !

Agie est une adolescente un peu casse-cou, rebelle mais très attendrissante. Ayant grandi sans ses parents auprès de son frère, de quelques années son aîné, ce dernier a toujours veillé sur elle, comme un père de substitution mais ce dernier ce fait son apparition que dans la seconde partie de cet ouvrage, qui, comme vous l'aurez compris-même si ce n'est pas indiqué clairement, est divisé en deux. Dans la première, nous faisons donc la connaissance d'Agie certes mais avant tout de Mars, notre héros. Ce dernier n'est pas un jeune homme comme les autres pour la simple et bonne raison que d'une part, ce n'est pas un homme (c'est un jeune soldat envoyé de la planète Tyr par ses parents, le couple royal de cette planète située à des années lumière de la planète Terre en guise de punition) et qui plus est, ce dernier a été conditionné pour servir de véritable machine de guerre. Programmé pour tuer, Mars ignore tout de ce que veulent dire les verbes aimer, avoir des amis ou tout simplement penser par soi-même. Il l'ignorait jusqu'à ce qu'il rejoigne un escadron parallèle à l'armée implanté sur Terre : c'est ainsi qu'au contact de Jayle qui sera son second ,de Rowen le plus âgé de la bande, de Sheen, Ryan, Andy, Hope et Zack et Eldérick, Mars va découvrir ce que c'est que d'avoir des amis. Toujours ensemble dans l'action, toujours ensemble dans l'entraide, même si Mars mettra un certain temps à s'adapter aux étranges coutumes qu'ont les humains quand il s'agit de faire la fête. L'arrivée d'Agie, véritable hackeuse , viendra perturber la vie de Mrs en rejoignant l'escadron. Pourquoi cette fille le perturbe-t-il autant ? Des filles, il en a eu à la pelle lorsqu'il était encore sur Tyr mais elles avaient toutes reçu une invitation afin de rejoindre son lit princier. Agie, cependant, est différente. Un peu trop fouineuse sur les bords, elle l'attire et pourtant l'énerve en même temps. Se pourrait-il que ce soit cela le verbe aimer ?

Dans la seconde partie, nous découvrons donc Nick, le frère de cette dernière qui est lui aussi dans l'armée mais plus près d''AEtheria, là où tout est centralisé, et là où ils ont grandi avec sa soeur auprès de celle qui deviendrait la future reine du royaume. Ici, un autre problème de taille se pose : une terrible ombre démoniaque qui ne vit que pour détruire le royaume afin d'en prendre les pleins pouvoirs. Spécialisée dans la magie noire, cette dernière est prête à tout pour arriver à ses fins. Nick et les siens d'un côté, bien que s'alliant avec Mars et les siens (dont Agie) seront-ils assez forts pour combattre les forces obscures ?

Je ne veux pas trop en dire par peur de trop en dire et pourtant, j'ai omis beaucoup de détails d'importance afin de vous inciter (je l'espère) à découvrir ce livre pas vous-mêmes. Un premier tome extrêmement fort en émotions (l'on passe parfois du rire aux larmes et c'est ça que j'adore), très bien écrit et que l'on n'a surtout pas envie de terminer (heureusement que je sais que quatre autres suivront). A lire absolument ! Une dernière chose : lisez-le bien jusqu'à la dernière page car vous serez probablement sûrement très surpris et c'est là où vous comprendrez toute la puissance de cet écrit et le génie de l'auteure !