Critique de melonivalentine

Zoéli, maman courageuse de deux garçons, nous partage son parcours pour soigner sa dépression maternelle et son combats contre ses traumatisme lier à son enfance. C'est à la suite de son accouchement difficile, que le passer de Zoéli refait surface. Ce qui devait être le plus beau jour de sa vie, se transforme en pure cauchemars. Un sentiment de colère l'envahie, même après avoir changer de vie suite à son expatriation, le ressentiment de Zoéli ne disparait pas, pire encore ils s'amplifie. Consciente que cela ne peut plus durer pour son bien être et celui de sa famille, elle va décidé de consulter Linda, psy spécialisé en EMDR. Ensemble elles vont travailler sur les traumatisme de l'autrice et petit à petit soigner l'enfant qui sommeil en elle.
Avec ce roman graphique poignant, Zoéli nous délivre son histoire très émouvante. J'ai pleuré, tellement son histoire est triste. J'admire sa force et son parcours, elle a su demander de l'aide et travailler sur ses traumatisme pour être capable de changer le court de sa vie. Il y à une belle sensibilité aussi bien au niveau de la plume que du dessin. C'est un magnifique roman graphique qui aidera beaucoup de parents et future parents à accueillir leurs enfants. C'est aussi une belle mise en lumière d'une thérapie que je ne connaissais pas. Cela m'a donner envie de pourquoi pas moi aussi travailler sur mes traumatisme d'enfance.