Éditeur : Archipoche (13/11/2019)
Janvier 1898. Zola est scandalisé par la tournure que prend l’affaire Dreyfus. Face au secret militaire et à la raison d’État qui empêchent tout débat public, il rédige une lettre ouverte au président de la République. Il y met en cause le grand état- major, accusé de mensonges, de parjure et de crime.

Publié le 13 janvier à la une de L’Aurore, le journal de Clemenceau, sous le titre « J’accuse… ! », ce réquisitoire fait l’effet d’une bombe. Comme il... >Voir plus

Videos de Émile Zola (124) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émile Zola
"Stand-by" se propose de remettre sur le devant de la scène le genre du feuilleton littéraire, auquel Sand, Balzac ou Zola ont donné ses lettres de noblesse il y a de cela plus d?un siècle. Pour ce faire, Bruno Pellegrino, Aude Seigne et Daniel Vuataz, trois auteur-e-s grands amateurs de séries télévisées contemporaines, se sont inspirés de "Les Revenants", "Breaking Bad" ou "Black Mirror", tout en offrant un spectre sensoriel seulement possible en littérature.
"Stand-by" - l'intégrale de la saison 1 : http://editionszoe.ch/livre/stand-by-l-integrale-de-la-saison-1
"Stand-by" - saison 2 : http://editionszoe.ch/livre/stand-by-saison-2
Retrouvez plus d'informations et toute l'actualité de "Stand-by" sur https://standbyzoe.ch