Les Enquêtes du Commissaire Guilla... tome 7 sur 14
Editions du Léopard Masqué (01/05/2008)
3.61/5   9 notes
Raz-de-marée criminel, plateforme pétrolière qui saute au large de l'Angola, meurtres mystérieux... Les tenants du tout écologie viendraient-ils de déclencher une guerre aux industriels ? C'est ce que va devoir élucider le commissaire Guillaume Suitaume…
Que lire après Les Enquêtes du Commissaire Guillaume Suitaume : La Dérive des incontinentsVoir plus
Cassandre et poussière... Tout un résumé quand on y songe ! l'homme passe son temps à prévenir son voisin, son copain, son parent, son électeur, son élève, son ami, son ennemi, son chien, son pays, son enfant, son psy, sa concierge, d'un avenir terrible, déprimant, désespérant... il nostradamuse pour les meilleurs, Elisabethteyssère ou Pacorabane pour les pires puis devient cendre et poussière, renait de ses cendres, redevient Cassandre et recommence...
L'homme et sa destinée...
Poil au nez !
- De terroristes ! Vous pensez sincèrement que nous sommes des terroristes ?
- Un terroriste est un marchand de peur... il en vend, il en achète, il la distille, il la raffine, il la revend...
- Vous parlez d'une drogue, commissaire.
- La peur est une drogue ! Les populations ont besoin d'avoir peur, elles sont acheteuses, elles sont addict au concept... On n'a plus peur de la peste, on n'a plus peur des Allemands, on n'a plus peur des communistes... Il faut trouver de nouveaux sujets... L'Islam, la Chine, le réchauffement climatique ! Vous n'avez jamais pris garde à cela ? Que nous bâtissons sur la peur ? Qu'elle est le plus formidable ciment des États, des industries, des pouvoirs occultes ? Vous êtes un vendeur de peur...
[...] la scène aurait eu quelque chose d'effarant, pour ne pas dire d'effrayant, pour ne pas dire de terrifiant, pour ne pas dire d'angoissant, pour ne pas dire d'hallucinant, pour ne pas dire d'"hou la la, j'ai peur !", pour ne pas dire "tu connais celle du fou qui repeint son plafond ?", pour ne pas dire de fantasmagorique, pour ne pas dire de fantasmalgorique !
Il opta comme son fils pour un cri en THX avec écran grand large, le cri de trouille du pré-trépassé, père et fils s'unirent la glotte pour cette dernière oraison funèbre. Le bambin cria plus fort... l'oraison du plus fort est toujours la meilleure !
- Tu devrais t'estimer heureux de posséder deux artistes chez toi...
Suitaume suivit le conseil du thon qui essayait de le mettre en boîte et estima la situation une demi-seconde pour conclure que le bonheur n'avait pas sa place en cette occurrence.

Lire un extrait
Videos de Gordon Zola (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gordon Zola
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman