EAN : 978B015G6ZNF4
Éditeur : (15/09/2015)

Note moyenne : 4.81/5 (sur 8 notes)
Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur kindle et contient une table des matières.Extrait :Ce fut au Bon-Joyeux, chez la veuve Désir, qu'on organisa la réunion privée, pour le jeudi, à deux heures. La veuve, outrée des misères qu'on faisait à ses enfants, les charbonniers, ne décolérait plus, depuis surtout que son cabaret se vidait. Jamais grève n'avait eu moins soif, les soûlards s'enfermaient chez eux, par crainte de désobéir au mot d'ordre de ... >Voir plus

Little_stranger
  21 septembre 2020
4 étoiles et encore il en faudrait plus ! Que dire que j'adore les Rougon Macquart dans lesquels je suis tombée dans le cadre de mes études en 2nde et dont j'ai dévoré tous les livres sans exception en ayant l'impression de tomber sur une mine d'or.
Ce fut pour moi une révélation que de découvrir cette famille et l'homme qui l'avait créé. J'ai aimé le style presque journalistique dans le sens noble du terme, de Zola qui a su comme personne "croquer" des individus, des milieux. Bon sang, quel auteur !

SZRAMOWOSZRAMOWO   13 mars 2017
Au bonheur des dames

Il se tut, puis il reprit tout bas, comme parlant à Mignot, qu’il ne quittait plus des yeux :
– Va, va, mon bonhomme, frotte-lui bien les doigts, pour ce que ça t’avance ! On les connaît, tes conquêtes !
Il y avait, entre lui et le gantier, une rivalité de jolis hommes, qui tous deux affectaient de coqueter avec les clientes. D’ailleurs, ils n’auraient pu, ni l’un ni l’autre, se vanter d’aucune bonne fortune réelle ; Mignot vivait sur la légende d’une femme de commissaire de police tombée amoureuse de lui, tandis que Hutin avait véritablement conquis à son rayon une passementière, lasse de traîner dans les hôtels louches du quartier ; mais ils mentaient, ils laissaient volontiers croire à des aventures mystérieuses, à des rendez-vous donnés par des comtesses, entre deux achats.
– Vous devriez la faire, dit Favier de son air de pince-sans-rire.
– C’est une idée ! s’écria Hutin. Si elle vient ici, je l’entortille, il me faut cent sous !

Videos de Émile Zola (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émile Zola
Allez-vous faire un sans faute ? Comme chaque semaine, Rachid Santaki vous invite à tester votre orthographe dans La Dictée géante, une émission proposée par Olivia Gesbert sur France Culture. Au programme de ce samedi, un extrait de "Germinal" d'Emile Zola. À vos stylos !