Éditeur : Editions du Léopard Masqué (22/01/2009)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
Lorsque Saint-Tin et le capitaine Aiglefin voient débarquer le jeune chinois, Singhe Song, ils n'imaginent pas encore qu'un incroyable voyage en Chine les attend... Ils n'imaginent pas non plus qu'en partant sur les traces des agents Yin et Yang, ils vont devoir démanteler un mystérieux trafic et retrouver une étrange Lotus bleue. Voyage, corruption, politique, exotisme et du gag, encore du gag...

============================

Quelle es... >Voir plus

vhebersuff
  19 septembre 2013
J'avais déjà lu avec plaisir C'est pas sorcier Harry et rencontré au salon du livre en 2012 son auteur, Gordon Zola.
En s'attaquant au célèbre blondinet d'Hergé, Gordon Zola, qui n'en est pas à son premier fait d'arme (n'a-t-il pas déjà osé, le bougre, nous servir une version éthylique du non moins célèbre « j'accuse » ?), prenait quand même un sacré risque. Mais, c'est sans compter le talent de l'auteur qui manie le calembour en virtuose. Enchainant les jeux de mots et les situations aussi cocasses qu'invraisemblables, le reporter Saint-Tin, son ami Lou, le perroquet, et le capitaine Aiglefin nous entrainent en Chine dans une mystérieuse aventure pendant que le professeur Margarine essaye de trouver un antidote au poison padjodjoh, le terrible poison-qui-rend-bête… le décor est planté... (à suivre sur http://www.danslemondedevhs.com/article-la-lotus-bleue-une-nouvelle-aventure-de-saint-tin-119103442.html)
Lien : http://www.danslemondedevhs...
Lilly1503
  14 juillet 2016
Comme d'habitude avec Gordon Zola, on aime ou on n'aime pas. Et vous l'aurez compris, je fais partie de la première catégorie.
C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume "humoristicostique" de Gordon Zola.
Paradis de la parodie, mais toujours bien tournée (comme l'esprit ! ).

Lien : http://les-lectures-de-lilly..
SpilettSpilett   03 janvier 2011
Elles étaient là, les fillettes ! Elles avaient grandi mais avaient gardé le sens de l'étiquette... Six bouteilles de vodka aux herbes de bison ! Six promesses qui ne demandaient qu'à être tenues ...
- Ah, mes chéries ! N'ayez pas peur, papa est là !
- Enfin, capitaine ! s'offusqu'à Saint-Tin.
- Arrière, mousse haillon ! J'ai une œuvre à accomplir ! L'opération est claire, je dois faire un strike !
Videos de Gordon Zola (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gordon Zola
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn