Les Enquêtes du Commissaire Guilla... tome 5 sur 14
Editions du Léopard Masqué (15/05/2006)
3.79/5   12 notes
Le premier grand thriller musical à la portée de tous. Pour le commissaire Guillaume Suitaume, premier profileur de France, l'année Mozart commence en fanfare ! La partition autographe de "la flûte enchantée" disparaît mystérieusement l'éminent chef d'orchestre Rupert Von Rupett est assassiné a l'opéra Bastille devant trois mille personnes et la Reine de la nuit, elle-même, est enlevée ! Ces tragiques évènements cachent un complot machiavélique qui se trame dans l'o... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes du Commissaire Guillaume Suitaume : Mozart est là !Voir plus
Un petit livre très sympa, d'un auteur que je ne connaissais pas encore.

On a ici une très chouette parodie policière, avec une intrigue à laquelle le musicien classique que je suis a été sensible, à savoir, le vol d'une partition autographe de Mozart, sur fond de franc maçonnerie, pour finir sur un Thriller politique....

Le tout avec beaucoup d'humour, de références, pour qui saura les trouver, de bons jeux de mots (et d'autres un peu forcé mais ca reste drôle)...

Le tout entrecoupé par quelques réflexions profondes ( ou moins) de l'auteur, là aussi très amusantes.

Bref, un bon moment!

Emmanuel Schikaneder, le librettiste de la « Flûte enchantée » n’a jamais écrit nulle part que la reine de la nuit était un prix de beauté, je vous l’accorde, mais pour interpréter la mégère désaprivoisée, la noirceur opératique faite femme, le mal plus incarné qu’un ongle, on imagine une certaine stature dans le charisme, on ose espérer du méchant théâtral, de la belle « sale gueule », du Dark Vador, du docteur No, du Fantômas mâtiné de Mata-Hari… En bref, on se fait des joies simples de voir une belle dégueulasse bien crédible pour pourrir l’amour bien pur de Tamino et Pamina !
Je vous rappelle qu'un profileur, profiler en américain, c'est quelqu'un qui avec la cendre d'un poil de fesse peut retrouver le constructeur du fer à friser. Une sorte de Sherlock Holmes moderne et vrai.
L'audace de ce matin-là était un costume trois pièces à gros carreaux noir et blanc qui le faisait ressembler à une partie de dames en trois dimensions. Il y avait de la parabole dans un tel accoutrement, lui qui aimait tant pousser les pions de son échiquier policier.

Videos de Gordon Zola (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gordon Zola
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman