Éditeur : Didier Jeunesse (25/03/2015)
4/5   3 notes
Gravir le sommet d’une montagne, dompter un étalon sauvage et fougueux, construire le plus grand pont du monde… Un petit garçon égrène tout ce qu’il fera de plus fou pour sa soeur quand il sera grand. Ultime preuve de son incroyable vaillance, il ira jusqu’à résoudre ses problèmes d’arithmétique ! Un témoignage d’amour tout à la fois drôle et émouvant.

espritlivres
  08 juin 2015
Tous les sentiments contradictoires de cette relation, rarement traitée dans les livres d'enfants, sont subtilement évoqués au travers d'une histoire amusante. Cet album, tour à tour joyeux et mélancolique, ravit autant par ses personnages simples au graphisme épuré et tendre que par son rythme répétitif, qui lui confère une remarquable originalité. Les images, qui portent l'histoire, laissent au lecteur une grande liberté pour partager ses impressions.
Une réalisation réjouissante à découvrir sans tarder.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Seguret
  01 juillet 2020
Rien que pour toi, Charlotte Zoloto, Uri Sulevitz, Didier jeunesse, cligne-cligne 13€10
Un album sous la forme d'un monologue. Celui qu'un petit garçon adresse à sa grande soeur. Au premier regard, on n'est pas dans le schéma habituel de la rivalité dans la fratrie. On a plutôt l'impression de voir l'amour éperdu du cadet qui admire son aînée. Il fait un inventaire à la Prévert de ce qu'il fera pour elle, plus tard.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Ricochet   17 juin 2015

Un album audacieux et surprenant !