Critique de dannso

Qui est cette mystérieuse dame blanche, enlevée dans un manoir près d'Auxerre et que l'on retrouve en fuite dans le Tarn, capable à la fois de tuer un homme froidement et de délicatement couvrir de son étole un enfant blessé ?
Vous l'apprendrez dans ce roman policier au rythme soutenu, qui enchaine les rebondissements sur quelques jours , sans nous laisser beaucoup souffler.
Certains méchants le sont vraiment, certains beaucoup moins qu'on ne pourrait le croire, d'autres apparemment bien sous tout rapport démoniaques, et puis quelques personnages secondaires, victimes de leur environnement et de la méchanceté des autres, avec une palme pour Césaire, domestique traité comme un chien dont j'ai attendu et même espéré le sursaut, qui arrive très tard mais qui sera spectaculaire.
Beaucoup de personnages dans ce polar, qui frôlent et parfois franchissent la limite avec la caricature, mais heureusement de façon intermittente.
Les différentes pièces du puzzle se mettent en place et toutes les bizarreries notées au cours de la lecture s'expliquent. Tout n'est pas bien qui finit bien, mais presque. Je vous laisse en découvrir plus.
Une bonne découverte pour laquelle je remercie les éditions Hugo Poche Suspense #LaDameblanche #NetGalleyFrance