Critique de celinedr

Bon alors que dire après une telle lecture ??? Tout d'abord, merci à mon partenaire les éditions Hugo Thriller !
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman. Pourquoi ?? Eh bien parce que ce ne sont pas des tendres dans cette histoire. Trafiquants de drogue, prostituées, flics ripoux, supporters de l'Olympique de Marseille…;-) Je vous souhaite la bienvenue dans les bas fonds de Marseille. Alors la cité phocéenne, je la connais bien puisque je vis tout à côté mais j'avoue que ces coins là et cette ambiance, c'est nouveau pour moi ! J'ai donc dû prendre mes marques et m'habituer au décor tout comme au langage fleuri des personnages. Mes petites oreilles chastes en ont pris un coup mais je vous assure, elles se sont remises depuis !
Une fois dans le bain, me voici comme un poisson dans l'eau me laissant guider dans le parcours totalement hallucinant de Luce, cette jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Des épreuves, elle en a traversées. Des gens peu recommandables, elle en a croisés et ce, malgré son jeune âge. Il faut dire qu'elle est très jolie Luce et que son beau petit minois les fait tous craquer. A ses côtés, se trouve Tony, plus fan de l'OM que lui, tu meurs ! Un couple qui n'en est pas vraiment un. Une alliance, avec ses hauts et ses bas. Sauf que lorsque Luce décide de partir avec la drogue et l'argent de monsieur, rien ne va plus !!!
Que l'on apprécie ou pas ce style, pour ma part, je me situe à mi-chemin, entre les deux, on se doit de reconnaître une grande qualité à Maudite ! : on ne s'ennuie jamais. Les péripéties s'enchaînent et les pages défilent. C'est violent, parfois très violent, je ne vous le cache pas. Noir, très noir. Les personnages n'ont pas froid aux yeux. Ils sont cruels. Certains actes, un particulièrement, que je tairai cela va sans dire, m'a presque choquée. Néanmoins, une fois dedans, j'ai couru à perdre haleine. J'ai eu peu d'occasion de reprendre mon souffle. La plume de Denis Zott ne m'en a pas laissé le temps. J'ai fini…sur les rotules avec quelques palpitations en prime !!!
On m'avait prévenue. Ce livre est un OVNI. J'en conviens !!! Et je suis certaine que vous en conviendrez aussi. Amateurs du genre : foncez !!!!