Critique de StacyBlack

J'ai fini « Maudite » il y a quelques temps, un roman thriller de Denis Zott. C'est le premier livre de cet auteur pour ma part et c'est la youtubeuse Severine de Il est bien ce livre qui l'avait fortement conseillé. Je me suis donc plongé dans un univers urbain, violent et assez dur. Bien sûr j'ai adoré de bout en bout. On ne sait absolument pas où ça va nous mener quand on lit la première partie, on est d'abord très intrigué puis avec la deuxième partie l'action, le suspens est à son comble ! C'est d'abord un univers violent et froid qui nous est présenté mais ce que j'ai aimé c'est le fait que l'auteur n'a pas non plus mise que sur ça, la violence est présente mais toute l'action, l'amour, le pleins de personnages et d'enjeux nous aide a apprécié ce thriller au-delà d'une simple histoire de violence qui aurait été seulement du voyeurisme un peu malsain. Ici, on s'attache aux personnages et on vit l'histoire à cent à l'heure. Que ce soit quand l'histoire et les enjeux se posent petit à petit, les différentes menaces qui pèsent sur Luce qui se présentes ainsi que la traque en dernière partie qui nous laisse à bout de souffle: c'est un régal de bout en bout. Une course contre la montre, qui ne laisse aucun répit au lecteur. Un vrai thriller, un vrai de vrai qui ne fait pas semblant et qui tient ces promesses. le rythme m'a beaucoup fait pensé à celui du livre « Les démoniaques » de Mathias Koping. Mais je crois bien que « maudite » est encore plus effréné, sans compter les innombrables « découvertes » et « retournements de situations » tout au long du livre. On pense partir sur une histoire violente avec une ado et c'est tout, et on vit finalement une véritable épopée urbaine au coeur de Marseille. Un grand chaos, un coup de coeur pour moi et un livre puissant, originale et digne d'un scénario de film 🍿
A lire absolument si on aime les thrillers qui ne font pas semblant !