Critique de Pois0n

Je dois vous avouer un truc : ça fait *deux mois* que j'ai emmené ce carnet à côté de mon Pc pour en faire la critique. Mais celles d'ouvrages de loisirs créatifs s'intercalant avec mes lectures « classiques » et étant sujettes aux reports faute d'énergie...

Si vous connaissez déjà les carnets de cartes à gratter de chez Rustica, vous êtes en terrain connu : des pages détachables, une reliure tout de même assez solide pour tenir dans le cas contraire, des feuilles blanches pour séparer chaque page, un support en carton épais et rigide servant également de rangement pour le stylet, hélas pas assez fin, fourni. Même astuce que d'habitude : utilisez un cure-dents, c'est plus précis.

Si vous ne connaissez pas, ça fonctionne comme les livres de coloriage, sauf que vous grattez les lignes grises des motifs pour faire apparaître la couleur.

Visuellement, Marica Zottino est ici au mieux de sa forme, avec des planches de végétation foisonnante où se cachent léopards, singes, serpents, lémuriens... Toutes les illustrations sont absolument magnifiques.
Ceci dit, on déconseillera peut-être cet opus aux débutants, certaines pages s'avérant vraiment très techniques.

Ceci dit, des trois carnets du genre que je possède, celui-ci est indéniablement mon préféré !