ISBN : 281530693X
Éditeur : Rustica (20/02/2015)

L'univers élégant et créatif de Marica Zottino au fil des 50 dessins de ce carnet de notes (1 page de notes/1 page de dessin) pour se reconnecter au pouvoir apaisant et positif de la nature.

nameless
  13 mars 2015
Comme à chaque fois qu'une mode s'abat sur un domaine, vêtements, sport, cuisine ou littérature, on voit fleurir d'innombrables productions, de qualité très inégale, dont la seule justification est quelquefois de surfer dans l'urgence sur la vague financière du succès, avant qu'une autre mode vienne rendre obsolète la précédente. L'Art Thérapie n'échappe pas à cette règle mercantile.

Secteur florissant de l'édition, il n'est pas une librairie, une grande surface, une maison de la presse ou un kiosque, qui n'offre à ses clients un linéaire rempli de ces albums à colorier pour adultes, censés guérir le stress. Tous les thèmes sont abordés : zen, faune et flore, architecture, folklore, mandalas. Certains de ces ouvrages sont extrêmement laids, dessins et papier, risquant de provoquer plus de cauchemars que de rêves, plus d'anxiété que d'apaisement.

C'est pour ces raisons que je signale, à toutes fins utiles, “Mon carnet de notes à colorier pour explorer mon jardin intérieur”, auquel les Editions Rustica ont accordé leur caution de spécialistes historiques en matière de jardinage. D'un format agréable, 15 X 21 cm, facile à glisser dans un sac, broché comme l'étaient les anciens livres de sciences naturelles, ce carnet transformable en journal intime, cahier de recettes ou en tout ce que son heureux propriétaire imaginera, propose sur sa gauche, une page lignée “à écrire”, et sur sa droite une saynète “à colorier”. Réalisés par Marica Zottino, talentueuse graphiste italienne, sur les thèmes du jardin, des fleurs, des bonsaïs et autres papillons, ces dessins très joyeux, sont d'une finesse, d'une légèreté, d'une sophistication, d'une élégance exceptionnelles. Un décor par double page, composant un ensemble varié et agréable qui donne irrésistiblement envie de le personnaliser à nos couleurs.

Un joli carnet qui peut faire l'objet d'un cadeau pile-poil dans l'air du temps, pour un prix accessible, 8,50 €. Merci Rustica qui n'enseigne pas seulement à jardiner avec la lune !
Videos de Marica Zottino (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marica Zottino
Vous avez envie de vous tatouer pour une soirée ou pour l'été ? Sur la cheville, l'épaule ou le pied ?
Retrouvez dans ce coffret 5 planches de motifs à tatouer noirs et dorés, ainsi qu'un livre qui retrace pour vous l'histoire du tatouage. Il vous fournira également tous les conseils pour imprimer et appliquer vos propres tatouages éphémères. Découvrez enfin comment détourner les jolies illustrations de Marica Zottino pour votre décoration intérieure.
À vos marques, prêts... tatouez !
En cadeau : 100 tatouages éphémères noirs et dorés !