Éditeur : Mango Jeunesse (12/10/2018)

Chut... Pas un bruit ! Deux chats dorment sans savoir qu'un fil tendu court entre eux. Noir et Blanc se réveillent, s'avancent, s'observent, bondissent... Page après page, le fil les tire. Que vont-ils faire ? Une histoire presque sans parole pour évoquer la relation à l'autre, la différence.

bouma
  01 mars 2019
Le fil jaune interpelle le regard au milieu des deux chats : noir d'un côté, blanc de l'autre. On le voit petit à petit réduire la distance entre les deux personnages pour arriver au câlin final.
Mais ce qui reste en mémoire c'est l'utilisation de ce fin format à l'italienne et de cet habile jeu autour de la ficelle.
Attention, le livre est un peu fragile pour des petites mains...

Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   14 février 2019
Tout le plaisir de cet album tient à ce jeu et à la figuration raffinée de ces chats. On sent le plaisir de l’observation. Le dessin d’Amandine Delaunay saisit les regards, les bonds, les retournements et tous les amoureux des chats applaudiront la prouesse graphique. Un album réjouissant qui n’a pas d’autre objet que l’expression de cet émerveillement devant l’élégance absolue de félins libres dans le jeu.
boumabouma   01 mars 2019
Noir plonge, Blanc bondit.