Palette (20/06/2018)
Voyager au coeur des tableaux de Paul Klee, depuis le pont rouge du village jusqu'aux magnifiques bateaux en pleine mer. Découvre au rythme du mouvement des voiles colorées, un univers où les formes les plus simples créent les paysages les plus poétiques.
Que lire après Pop-up Paul KleeVoir plus
Cet album cartonné nous fait découvrir deux tableaux de Paul Klee : Pont rouge et Voiliers. Chaque page propose un pop-up tiré du tableau, avec des formes colorées et géométriques, ainsi qu'un petit texte, très simple, qui permet de s'imaginer une petite histoire qui lie les deux tableaux.

C'est un magnifique pop-up qui donne très envie d'en savoir plus sur les tableaux. Un album très intéressant pour commencer à parler d'art avec les jeunes enfants, mais aussi les moins jeunes ! Les plus petits travaillent beaucoup les formes et les couleurs, je pense que cet album devrait beaucoup leur plaire.

Pour ma part, je l'ai trouvé vraiment splendide !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..