Critique de lireetsortir

Comment susciter l'intérêt de l'enfant aux tâches quotidiennes tout en l'aidant dans ses apprentissages?
Ce livre de cuisine répond à cette question.
Il comprend 60 recettes et 70 ateliers Montessori.
Il commence par une introduction qui explique pourquoi et comment la pédagogie Montessori est adaptée à la cuisine avec des conseils pour les parents.
Il y a aussi un sommaire, et 3 tables des recettes triées par âge, par recette, ou par activité, très pratique !
Et il se finit par de nombreuses annexes à découper.
Les ateliers qui accompagnent chaque recette sont regroupés en différents thèmes selon leur rôle : le développement de la motricité, de l'autonomie, de la concentration, des sens, du partage, le renforcement scolaire, ou encore l'apprentissage de la nature à travers l'alimentation.
Ils sont variés et adaptés aux petites mains (de 2 a 7 ans) : pétrir, trier, clarifier, écosser, éplucher, laver...
Les recettes sont saines, faciles et gourmandes.
Les explications sont très claires et on peut y décrypter de façon didactique les étapes à nos enfants.
Le tout est aéré avec de grandes photos, des encadrés, des conseils, des témoignages de spécialistes...
Je suis vraiment heureuse d'avoir fait cette découverte, ma fille adore cuisiner!
J'y ai repris plusieurs activités et certaines si évidentes ne me sautaient pourtant pas aux yeux comme écailler les oeufs ou lire une liste de course.

Lien : https://www.lireetsortir.com..