AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La forteresse des lapins (15)

Harry était satisfait d'avoir si bien percé à jour Gérard, qui lui rappelait Isaac dan son rôle de politicien. Était-ce le sourire ou le ton de camaraderie forcé ? Les politiciens et les acteurs feignent d'être ce qu'ils ne sont pas, et le public, naïf, se contente d'applaudir et d'en redemander. Harry préférait les politiciens. Au moins, on n'était pas obligé d'acheter un billet pour assister à leur numéro. "Mais d'une façon ou d'une autre, songea-t-il, on finit par payer."
Commenter  J’apprécie          320
[...] Au carrefour suivant, un lapin-sandwich se dirigea vers eux. Sur la pancarte, Zack lut : " Lapins ! Défiez-vous des puissances grises de la nuit ! Changez, sinon nous mourrons tous!" Le lapin ne portait ni veste ni écharpe et ses yeux brillaient du zèle des fanatiques.
— Le pauvre! Il a visiblement perdu la tête... Les puissances grises de la nuit ! répéta Quentin. Comment pourrait-il connaître la couleur de ces puissances ? Elles sont peut-être roses !
— J'aime bien le rose, déclara Zack, mais il ne fait pas aussi peur.
— C'est sûrement pour ça.
Commenter  J’apprécie          280
"Mais d'une façon ou d'une autre, songea-t-il, on finit par payer."
Commenter  J’apprécie          80
« Tout le monde a peur. Je suppose que c’est que font les lapins quand ils sont terrifiés. Ils essaient d’être forts. Ou de faire croire qu’ils le sont. » (p. 36)
Commenter  J’apprécie          50
« Personne ne doit savoir que nous avons passé un accord avec l’État des lapins, ni même que les lapins ont un État. » (p. 195)
Commenter  J’apprécie          40
C'était Beth, une lapine de sa classe. Elle avait de grands yeux gris ; sa fourrure était uniformément blanche. Elle portait un chapeau de paille à larges bords, qui plongeait son visage dans l'ombre, et une longue chemise rose qui la recouvrait presque entièrement. Quentin pensa qu'il n'avait jamais rien vu de plus joli.
Commenter  J’apprécie          20
p.306.
Il ferma les yeux et pensa à ce qui l’attendait.
Isaac s’installerait au-delà des Montagnes Noires et trouverait le moyen de s’enrichir grâce au traffic des esclaves, entreprise aussi écœurante et illégale que le commerce des lapins intelligents. Il s’insinuerait dans la structure du gouvernement et se servirait de son argent pour obtenir du pouvoir. Peut-être feindrait-il à nouveau d’être infirme ? la population l’admirerait à cause de sa fortune ; quelques personnes le plaindraient en raison de son infirmité, mais toutes, après avoir fait l’expérience de son cœur de pierre, finiraient par le craindre. Ou un Gérard... assez intelligent pour comprendre ce qu’il fait, mais capable de réduire sa conscience au silence pour obtenir de l’or. Mais, surtout, Harry ne pourrait jamais dévoiler la vraie nature de son frère.
Commenter  J’apprécie          20
p.11.
Harry : Un frère ne peut-il pas se conduire en frère ?
Commenter  J’apprécie          20
-Qu'est devenue l'idée que nous pouvons vivre sans l'aide des dieux?

Quentin rit.

-Personne ne croit plus ça possible.
Commenter  J’apprécie          10
p.316.
- Tu es mal en point, observa Allison, impressionnée. Que s’est-il passé ?
- C’est une longue histoire, intervint Zack. On vous racontera un autre jour, si vous voulez bien.
- Je peux l’imaginer, de toute façon. Les mâles luttent pour le pouvoir, c’est toujours la même chose. Je ne comprendrai jamais cela.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1524 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}