Critique de Virgule-Magazine

L'État des renards subit une famine terrible lors d'un hiver très rigoureux, et la viande – même celle des souris – manque. Harry le renard souffre de la faim, et de la pauvreté… Alors, quand Isaac, son riche frère sans scrupule, lui offre une forte somme d'argent pour se rendre à la forteresse des lapins (une grosse réserve de nourriture, pour les renards !), Harry n'hésite guère… Chez les lapins, la situation n'est pas brillante non plus : de mystérieux enlèvements affolent la population, et le Guide a mis en place le couvre-feu et des tours de garde ; Quentin le lapin décide de rejoindre les rebelles. Harry et Quentin vont faire connaissance et se lier d'amitié ; ensemble, il vont découvrir et combattre un odieux trafic…

L'avis de Emma, 12 ans : Ce livre est bien, il y a de l'aventure, du suspens, du meurtre.

L'avis de la rédaction : Sous couvert d'une histoire de lapins, renards, blaireaux et visons, Linda Zuckerman dénonce le goût du profit et met en valeur le courage, l'amitié et l'honneur.