AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : N&L Publishing (01/01/1999)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Johannes Vermeer était quasiment méconnu jusqu'au XIXe siècle. Aujourd'hui il es considéré comme l'un des plus grands peintres hollandais, fameux pour ses peintures de la vie quotidienne, Régalez-vous de l’œuvre peu abondante, mais brillante de ce peintre du XVIIe siècle, sa façon exquise de traiter la lumière et d'interpréter personnages et natures mortes.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Helene1960
  23 décembre 2014
Nous suivons le parcours du peintre à travers l'histoire de la ville de Delft et celle de la Guilde de Saint-Luc, la guilde des peintres à laquelle il fallait appartenir si on voulait être reconnu. Sa vie familiale et financière ne fut pas de tout repos, mais le fait de devoir se battre pour acheter ses couleurs a contribué à la création des tableaux lumineux qu'il a légué à la postérité. Une biographie intéressante qui évoque la vie du XVIIe siècle aux Pays-Bas.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Helene1960Helene1960   22 décembre 2014
En tant que grand amateur de musique, Vermeer intégrait souvent musiciens et instruments de musique dans ses tableaux. Ces scènes ne représentent jamais des performances en public, mais plutôt des leçons, l'apprentissage individuel ou la pratique en cercle familial ; le message que Vermeer essaye de transmettre serait que la musique est une expérience qui se savoure seule, ou au plus, en compagnie de quelques personnes avec les mêmes goûts.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : hollandeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
511 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre