Citations sur Level 26, Tome 2 : Dark prophecy (24)

Accepter son destin permet de rétablir l'équilibre du monde. Le combattre est aussi futile que lutter contre la fureur d'un torrent. Quand on nage à contre-courant, on ne réussit qu'à se faire du mal, à soi et aux autres.
Son meurtre a anéanti mes parents, continua-t-elle. Ils ont divorcé, à présent, ce qui est courant, d'après ce que je sais. Parfois, on ne peut plus continuer ensemble après ce genre de tragédie. Il faut avoir une volonté de fer pour se lever le matin quand on a perdu un être cher.
Je pense que les tueurs en série sont comme le cancer. Quand on les dépiste suffisamment tôt, on peut sauver des vies.
Il n'y avait qu'un truc pire que d'avoir été cambriolé, pensa Green. C'était de rentrer chez soi au beau milieu d'un cambriolage.
Beaucoup d'hommes ont voulu lutter contre leur destin et le changer. Mais c'est de la folie. Le destin est plus puissant qu'on ne peut l'imaginer. Vous ne pouvez dévier de la voie qui a été tracée pour vous.
Je pleure des larmes sèches.
C'est alors qu'elle sentit la corde s'enrouler autour de son cou. Des mains appuyèrent sur ses épaules et la forcèrent à s'agenouiller. A côté de la porte était accroché un grand miroir. Qui lui permit de voir, et de voir celui qui était derrière elle.
- Alors, laissez-moi résumer, dit l'homme, en pantalon et t-shirt, une cigarette à la main. Vous êtes un ancien chasseur d'hommes du FBI qui travaillez maintenant en free-lance et il y a un couple de psychopathes qui veulent me tuer, mais je ne peux pas demander confirmation au FBI, car il vous recherche, parce qu'il croit que vous êtes complice des meutriers. C'est bien ça?
Les actes ne signifient rien tant que vous n’avez pas la volonté de renoncer à tout.
Quand on nage à contre courant, on ne réussit qu'à se faire du mal, à soi et aux autres.