3,6

Ce second tome des aventures de Steven DARK explore la piste du mysticisme. Je suis quand même un peu resté sur ma faim! ça reste un très bon thriller mais avec moins d'interrogations que pour le tome 1
J'ai longtemps hésité à lire la suite des aventures de Steve Dark. Non point que le premier tome ne m'ait pas plus. J'ai passé un bon moment mais il souffrait d'un gros défaut, un manque de profondeur. J'avais eu l'impression de lire un épisode télévisé de 52 min… Mais, assez tentée par le résumé du tome 3, je me suis lancée dans le défi de lire le deuxième tome.

Est-ce que cette impression s'est confirmée avec ce deuxième opus ? J'ai envie de dire oui… Dark Prophecy ne m'a pas vraiment convaincu. Il reste un livre sympathique, souffrant encore un peu du même manque de profondeur… C'est clairement un épisode de petit écran adapté en format livre.

Les chapitres sont courts mais à l'instar d'autres auteurs, je n'ai pas ressenti de tension sous-jacente… Oui, le livre se lit rapidement. Les événements s'enchainent entre les meurtres, l'enquête solitaire de Dark et celle des affaires spéciales sont un peu bateau. On ne s'ennuie pas mais ce n'est pas pour autant que c'est palpitant. Il manque ce côté noir, un rien angoissant de Dark Origins. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus psychologique, et c'est ce qui fait vraiment défaut à ce livre ­ – à cette saga peut être ?! –

Comme le premier tome, les personnages ne sont pas assez travaillés. Même si Steve Dark est plus appréciable et plus facile à cerner, on ressent son obsession pour les tueurs en série. le reste des personnages laisse à désirer. Les Affaires spéciales passent pour des amateurs.

Si au début de la série Monsieur Zuiker a su me charmer et rendre intéressant Sqweegel, je n'ai pas été charmée par « le tueur aux cartes » même s'il est un peu plus crédible, on ne ressent pas pour autant le même degré de folie. Il n'est pas aussi complexe. A la différence du premier tome, le tueur a un mode opératoire plus précis, s'inspirant des cartes du tarot divinatoire. C'est intéressant mais pas assez travaillé, beaucoup moins surprenant. J'ai eu une impression de déjà vu, d'avoir vu cet épisode mille et une fois et non pas une oeuvre originale en soi.

Pour résumer, Level 26 Dark Prophecy est un roman sympathique, qui se lit rapidement mais pas vraiment palpitant. Il souffre du même défaut qu'au premier opus, car construit comme un épisode de série télé.
Lien : http://readerghost.blogspot...
Ce deuxième tome est moins surprenant que le premier mais on se laisse facilement entraîner par les personnages et l'intrigue. J'ai quand même été déçue par le revirement de Riggins et son manque de confiance envers Dark. Un bon moment avec ce polar mais sans plus!
Autant le premier était génial, autant le 2ème est un peu moins surprenant dans mes souvenirs.
Un peu moins bien que le 1er mais quand même un excellent livre.
Toujours aussi génial et dérangeant. Dark n'est plus agent, mais la chasse aux monstres continue, avec ou sans l'aide de Riggins...
Le deuxième volet .
L'auteur nous avait laissé dans le premier en Italie à la recherche d'un tueur et d'un masque de latex noir
Suspens, un imitateur de Sqweegel le monstre du tome 1 et bien flop non l' histoire ne tournera pas autour de cette enquête
De ce fait j'ai été un peu déçue, je pensais à une suite. Ok c'est est une car on reprend les même personnages :Dark, Riggins , Constance
Pour l'histoire nous sommes basculés 5 ans après, le personnage de Dark reste toujours aussi palot à mes yeux et les évènements et relations avec Riggins un peu incompréhensibles à la limite de l'incohérent et peu crédible

Rien dans la psychologie de Dark ne nous permet de comprendre cette partie là de histoire
Pour l'enquête elle reste bien menée,ce roman se laisse lire plus facilement que le premier que j'avais trouvé bien violent, ce n'est pas que celui ne l'est pas mais quelque chose est différent
Une fin un peu étrange, je cherche à comprendre les motivations de Dark et de l'auteur
Il reste des sous entendus,et des explications à venir sûrement que tout sera dans le dernier tome ,enfin c'est ce que le titre du livre permet de supposer : Dark révélations
Malgré tout friande de policiers et thrillers je dirais que bien que çà se laisse lire ,d'autres sont bien meilleurs
Cependant vu que j'ai acheté les 3 tomes je vais aller jusqu'au bout dans la foulée, j'ai commencé le 3°
Trilogie un peu décevante de la part d'un Expert

Lien : http://missneferphotos.over-..
J'ai moins aimé le Tome 2 , mais je lirai le Tome 3 dès que je mettrai la main dessus.

Bien que je trouve le style un peu creu, et que c'est plus scénarisé qu'écrit. J'ai tout de même aimé les idées, et j'avoue que je le personnage principal me plait bien.
J'ai moins aimé ce deuxième volet
Après la lecture du premier tome, j'ai hésité à me lancer dans le deuxième. Mais Steve Dark avec son côté sombre ne s'oublie pas comme ça, donc je me suis relancée dans l'aventure.

Et bien encore une fois, j'aurais dû m'en passer. Toujours pas prise dans son histoire, mais j'ai quand même envie de savoir la suite. le tueur sort un peu de nulle part, les raisons sont moyennement claires...Les personnages sont vite esquisser. Bon d'accord les principaux ont les connait d'avant, mais les nouveaux... mouais...
Cette fois, je n'ai pas du tout regardé les vidéos mises entre les chapitres. Même à la fin de la lecture. Je n'avais pas croché à cette manière de faire et en plus, cette fois, j'avais vraiment envie d'arriver à la fin du livre. En plus, j'ai trouvé que les images entre les chapitres donnait chaque fois beaucoup d'élément sur le chapitre. En tant que lecteur, on comprend (malheureusement) assez vite que la carte qu'on voit fera référence à ce qui va arriver. Dommage.
Niveau style, c'est toujours aussi agréable à lire, donc on avance facilement. Mais bon, ça ne fait pas tout quand même. J'aimerais bien qu'on s'attarde un peu plus sur Mister Dark la prochaine fois, il y a quand même des indices qui m'ont intrigués... Sauf qu'à ce rythme, il faudrait une dizaine de tome pour avoir la réponse...
Donc je vais continuer à lire quand ce sera à la bilbio pour savoir ce que cache Steve Dark. Mais si t'as pas commencé la série, pas besoin de la commencer...
Lien : http://bullesdidee.blogspot...