3,6

Et l'on se replonge dans l'univers très noir et torturé de Steve Dark. Après sa confrontation avec Sqweegel et le décès de sa femme, sa vie ne pourra plus jamais être la même. Il finit par quitter les affaires spéciales pour s'occuper de sa fille. Mais peut-on changer de vie si simplement ? Peut-on passer du rythme de plus grand chasseur de tueurs en série à papa poule ?

Malgré sa volonté de passer à autre chose, Steve Dark ne parvient pas à oublier ses démons, et il se retrouve contre sa volonté, ou presque, embarqué dans de nouveaux événements, une nouvelle enquête, une nouvelle traque.

C'est avec délice qu'on se replonge dans ce si sombre univers. L'écriture est tellement fluide, tellement prenante, malgré tous les sordides détails, on ne peut s'empêcher d'apprécier cette lecture.

Alors certes, on n'a pas le souffle qu'il y avait dans le premier tome. Il restera indétrônable je pense dans cette trilogie, mais malgré tout, on retrouve nos personnages avec plaisir et on les suit dans cette nouvelle enquête, comme si on ne les avait jamais quittés.
Après les événements tragiques qui une fois encore ont transpercé Steve Dark en plein coeur, il a décidé de raccrocher.
Fini pour lui de chasser les criminels de niveau 26.
Désormais, il va vivre une vie tout à fait ordinaire en donnant des cours à l'UCLA l'Université de Californie à Los Angeles, et en élevant sa fille qui a maintenant 5 ans.
Oui mais après avoir couru pendant tant d'années après les pires psychopathes, peut-on réellement arrêter comme ça, en claquant la porte de la Division des Affaires Spéciales ?
Pas si sûr….
Alors quand les meurtres commencent, Steve Dark ne peut s'empêcher de s'y intéresser, de près, et même de très près.
Et lorsque Lisa Graysmith le contacte en lui proposant des moyens illimités pour enquêter en solo, il ne peut résister.
D'autant que le tueur qu'un journaliste du nom de Johnny Knack a surnommé le Tueur Aux Cartes multiplie les meurtres, et que très vite Steve Dark va se rendre compte que la mise en scène de ces meurtres est calqué sur les cartes du Tarot.
Mais voilà qu'à enquêter dans l'ombre et à se retrouver systématiquement sur les lieux des crimes, Riggins l'ancien chef de Steve à la DAS va finir par se demander si Steve n'est pas en réalité le tueur.
Une course poursuite aussi bien pour essayer d'arrêter ces meurtres horribles, que pour échapper aux autorités qui se sont lancées à la recherche de Steve aidées par Johnny Knack qui avide de gloire n'hésitera pas à en faire l'ennemi public numéro 1.
Mais une question reste aussi en suspens qui est réellement Lisa Graysmith ? et quels sont donc les appuis dont elle bénéficie pour avoir accès à des moyens financiers qui semblent illimités et à toutes les technologies de pointe même celles réservées à l'armée ?
Un bon thriller que j'ai toutefois trouvé un cran en dessous du tome 1.
Quand on commence une série aussi bonne que celle-ci, impossible d'attendre longtemps avant de la poursuivre. du coup, me voilà avec le tome 2 de cette perle passionnante et hallucinante qu'est "Level 26". Est-il à la hauteur du premier? Oui et non... Oui car nous retrouvons tous les ingrédients accrocheurs de cette série et non car, il faut bien l'admettre, le tueur que nous chassons ici est moins charismatique que Sqweegel...

Après les événements du tome 1, c'est avec une certaine inquiétude que j'ai retrouvé Dark, me demandant dans quel état il allait être et s'il n'allait pas sombrer définitivement. Ce personnage est vraiment attachant et passionnant à suivre, je l'adore tout simplement, mais ce n'est pas facile de digérer tout ce qui lui arrive. Il aura fort à faire ici et son parcours sera semé d'embûches, mais il va aussi progresser dans sa vie et mieux se comprendre.

L'enquête en elle-même est passionnante et j'ai adoré le lien avec le tarot fait principalement grâce aux vidéos. Ces dernières sont géniales et une fois de plus je suis charmée par le lien entre le roman et les nouvelles technologies qui est extrêmement bien fait. Après, le tueur est moins passionnant dans ce tome, dans le sens où la tension n'est pas aussi palpable qu'avec Sqweegel. C'est ce qui fait que je suis passée à côté du coup de coeur, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas dévoré ce roman, car bon, le style de l'auteur reste toujours aussi impeccable.

En bref, je reste totalement fan de cette série qui est unique dans l'univers du thriller et qui vaut très largement le détour!
ENFIN : je retrouve l'auteur qui m'a tant fait frémir dans le premier tome de Level 26. Autant vous dire que je me suis goulûment jetée sur ce second livre, et que je l'aie dévoré en un rien de temps...

Fidèle à lui-même, Anthony E. Zuiker bourre ses thrillers de tensions narratives et d'actions en continus. C'est le cas pour Dark Prophecy, avec beaucoup d'actions, crée grâce aux meurtres qui s'enchaînent sans discontinuer. Ce coup-ci, l'intrigue se base sur les cartes du jeu du tarot : en effet, l'assassin reproduit les dessins des cartes à l'identique lorsqu'il assassine ses victimes. Des victimes qui semblent prises au hasard, éparpillées dans tous les états Américains, qui se font tuer à un rythme frénétique. Notre célèbre inspecteur Dark, après avoir abandonné ses fonctions au FBI suite à la première affaire présentée dans le premier tome, est intrigué par cette affaire. Il va donc tenter de la résoudre en parallèle de la législation, avec l'aide d'une mystérieuse femme surnommée Graysmith.

Le lecteur retrouve avec plaisir le personnage de Dark, le James Bond moderne d'Anthony E. Zuiker ; toujours aussi attachant, il est à la fois professionnel, affectueux, réaliste et médiculeux. Toutes les qualités lui sont promues. Les autres personnages n'ont pas d'intérêt particulier, ils ne sortent pas autant du lot que Dark.
Un prénom bien symbolique, qui colle parfaitement avec l'atmosphère sombre, confinée et angoissante du roman.

En effet, l'auteur a écrit des chapitres concis, qui s'enchaînent donc rapidement, qui donnent envie de prolonger notre lecture, mais qui fait également monter le récit en tension. Un choix brillant, qui m'a angoissé et effrayé durant toute l'histoire.

Mais contrairement au premier tome, j'ai trouvé l'intrigue de celui-ci un petit peu plus brinquebalante. L'enquête menée par les policiers n'était pas très bien expliquée, le lecteur se perdait un peu dans les méandres de meurtres. de plus, le dénouement ne contenait pas de contours nets - ne lisez pas la suite si vous ne souhaitez pas être au courant de certains détails du final de ce livre -, je n'ai pas compris le mobile des assassins, ni leurs intentions, leurs idées... Ils m'ont juste fait penser à des fous furieux, qui tuaient pour le plaisir de tuer.
Je trouve quand même dommage que l'auteur ait plus concentré son récit autour de l'action, des nombreux meurtres et du mystère des cartes de tarot, sans pour autant pondre une fin assez satisfaisante et cohérente.

Hormis quelques petits désagréments au niveau du dénouement, j'ai beaucoup aimé frissonner, courir en adéquation avec les policiers, tenter de rechercher des mobiles pour ces meurtres... Un bon moment de lecture. Je lirai certainement le troisième et dernier tome prochainement.

Bien sûr, tout comme le premier tome, l'histoire reste interactive : le lecteur a la possibilité de visionner des séquences vidéos tournées par l'auteur lui-même, qui met en scène sa propre histoire.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
J'ai eu une petite pointe de déception sur ce tome-là. le thriller n'est pas mon genre préférer et pourtant j'avais complètement été fasciner par le premier tome de level 26. Sqweegel et Dark Steve étaient des personnages complètement fascinants. Et j'avoue que je m'attendais à retrouve ce genre de duo dans cette suite. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai complètement été déçue de voir que l'auteur n'avait pas su monter un personnage aussi complexe que Sqweegel. du coup, on est forcement déçue, on s'attend à avoir un monstre encore pire que lui et ça n'a pas été le cas. On a plus ce côté noir, ce côté angoissant qui nous fessait trembler de peur. En ce qui concerne Dark, on n'a pas la même passion, ni la même approche que lors du premier tome, du coup cela perd en intensité. Mais bizarrement malgré ses défauts-là, j'ai complètement été fasciné. Par le criminel a arrêté, dont on a du mal à trouver le pourquoi, mais aussi par le déroulement des choses et le raisonnement de Steve. J'ai encore une fois, eu l'impression d'être dans un épisode de la série « Esprits Criminel ». Dark à cette faculté assez incroyable qui fait qu'on dévore les pages afin de comprendre son raisonnement. Dommage que le coupable ne soit pas à la hauteur voir même meilleurs que le premier. Mais la complexité des meurtres est assez fascinante. La mise en scène à l'air spectaculaire. On s'imagine facilement les choses du coup, on évolue dans cet univers avec une grande facilité. Par contre, je trouve que les choses sont bien trop faciles, l'identité du tueur et de sa fin, tout ça me parait bien trop facile. Une chose que j'avais complètement adorée, c'était les vidéos. Sur ce tome-là, elles n'apportent pas grand-chose. Autant dans le premier, on avait de l'angoisse et de la peur lors du visionnage. Là rien, juste des brides du passé de Steve, mais cela n'apporte rien, du coup, j'ai été super déçue. Sinon on a une continuité dans l'histoire, du coup, on a un côté un peu romancé, qui allège un peu.

En conclusion, oui, je suis forcement déçue de ne pas avoir retrouvé la magie du premier tome, on retombe plus facilement sur du classique, du coup, le livre se démarque bien moins que son précédent. Mais malgré cela, j'ai hâte de lire le troisième tome afin de voir ce que nous réserve l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Après un premier tome explosif, haletant, flippant que j'ai adoré, je me suis demandé comment l'auteur arriverait à me tenir encore en haleine. Vu la façon dont s'est terminé le tome précédent, il fallait que Anthony Zuiker sorte une bombe de son chapeau.

J'avoue cela n'a pas été le cas pour moi. Attention, j'ai aimé mais pas autant que le tome 1. On retrouve Steve Dark, notre agent, cinq ans après. Il est un homme blessé, traumatisé. Il a arrêté de bosser pour l'Agence, donne des cours à l'université. Sa petite fille vit chez ses beaux-parents depuis tout ce temps. Je n'ai pas su m'attacher à lui autant qu'avant, il tergiverse, voudrait que sa gamine vive avec lui, mais à toujours quelque chose qui l'en empêche.

Un jour, Lisa, la soeur d'une des victimes d'une des affaires de Steve Dark débarque et lui propose de l'aider à arrêter mais surtout à tuer le plus de psychopathes possible. Dark ne sait pas d'où elle sort son pouvoir, ses tactiques, il hésite mais lorsqu'une série de nouveaux meurtres commence, il accepte.

Je me suis prise au jeu de l'histoire finalement. Bien que le tueur ici n'en veuille pas personnellement à Dark, la méthode employée va tout de même avoir un rapport avec certains événements de sa vie, tout comme les cartes de tarots vont le dévoiler.

Le point important de ce second opus est que les ex-collègues de Dark vont le soupçonner, tout porte à croire que Dark est LE psychopathe. le point négatif néanmoins est cette fin trop simple, trop facile. Un peu comme "tout est bien qui fini bien". J'aurai voulu une fin plus torturée psychologiquement pour Dark, j'aurai voulu une histoire bien plus haletante. Mais certaines phrases, certains indices laissent à penser que cette Lisa n'est pas celle que l'on pourrait croire. J'ai hâte de lire le tome suivant afin de savoir comment tout cela va se terminer.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un tome tampon, qui n'est pas à la hauteur du premier, mais a tout de même des qualités.

Level 26 a été un coup de coeur pour moi, une révélation. C'est donc sans hésiter que je me suis plongé dans le second tome. Un tome bien différent du premier, et afin de le savourer a sa juste valeur j'ai du renier tout ce qui m'avait éblouie dans le premier tome. Je ne ferais donc aucune comparaison.

Ce second tome est centré sur le passé de Steve à mon sens. Il sert à préparer le troisième, c'est surement ce qui explique que l'enquête est secondaire, presque futile. Bien qu'intéressante, la série de meurtre et la résolution de l'enquête n'est pas transcendante. Même si j'ai passé un agréable moment.

En réalité ce que j'ai aimé dans ce livre plus que tout, ce sont les vidéos, retraçant le passé de Steve, nous dévoilant ces faiblesses, ces douleurs, j'ai même pleuré comme un bébé au moment de certaines révélations. Et c'est là que réside la force de ce tome, nous faire découvrir Steve en toute intimité, sans voile, sans fard. Nous permettre d'assimiler ce personnage dans toute sa complexité.
J'ai en revanche été étonné de la manière dont l'auteur amène la révélation du test ADN. Une révélation amorcé dans le tome 1 et dont je me doutais, mais qui est placé dans le livre comme une révélation anodine. Elle se trouve là entre deux phrases, sans conséquence, sans enjeux. Cela m'a dérouté, tout comme l'absence de référence aux événements de Rome. Et ce sont ces deux points, ainsi que l'amorce de révélation à venir sur la famille naturelle de Steve, qui me font penser que le dernier tome sera spectaculaire et à la hauteur du premier. (enfin j'espère!)

En bref, un tome tampon, qui prit seul se lit bien, mais qui faisant suite au premier Level 26, peut, je vous l'accorde s'avérer décevant.

Je vous abandonne, j'ai un tome 3 à lire de toute urgence !

Bonne lecture à tous.
Dans la continuité du premier Level 26.

C'est toujours aussi passionnant, toujours aussi bien fait et j'ai également bien aimé ce tome 2.

Reste que comme pour le premier, il est fortement déconseillé à mon avis de regarder les petits films réalisés au fil du bouquin.

Ces films sont très mal réalisés, on dirait une très mauvais série B et cela a tendance à pratiquement ridiculiser les personnages que vous avez pu imaginer bien plus charismatique qu'ils le sont à l'écran.

Je regrette aussi que le méchant et le dénouement de l'histoire soit un cran en dessous du niveau du premier tome.

Je me réjouis néanmoins de poursuivre avec le dernier opus de cette série, ça reste à mon goût un très très bon bouquin ou l'on ne s'ennuie pas une seconde avec une histoire très dynamique et prenante.
Vu comment se termine le 1er tome, j'étais très impatiente d'attaquer la suite. Alors petit bémol on ne reprend pas l'histoire là où elle s'est finie et c'est un peu dommage. Rapide flashback et tout aussi rapidement, l'auteur nous envoie 5 ans plus tard.
Beaucoup de redites du premier tome et là aussi ce sont des pages qui défilent mais qui auraient pu être davantage utilisées pour aborder le côté psychologique de l'enquête. On aime toujours autant Steve Dark et son côté torturé, mais j'avais deviné le secret de ses origines génétiques que lui-même ignore.
Bref un second tome, un peu moins prenant pour moi, c'est souvent le cas avec les trilogies, mais que j'ai quand même lu en une journée.
A moi le tome 3 !
Après nous avoir enchanté (et traumatisé aussi) avec le premier tome de cette superbe saga level 26, l'auteur américain Zuiker revient nous faire découvrir encore une fois les profondeur de l'âme et les ténèbres que peut receler l'humanité afin de nous montrer sa face la plus hideuse et la plus horrible. Dans ce second volet, nous retrouvons Steve Dark le célèbre chasseur de monstres et des plus pires tueurs en série qui se lance à la traque de nouveaux tueurs qui sévissent mais cette fois malgré son état ne pourra compter que sur lui même pour mettre fin à la folie meurtrière qui secoue sa ville.
Un excellent thriller même si j'avoue avoir préféré le premier tome mais dans l'ensemble l'histoire est passionnante et le style est aussi intrigant qu'entraînant.