AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Mamzellegazelle


Mamzellegazelle
  14 septembre 2017
Note : 17/20

J'ai vu quelques épisodes de la série "Les Experts", puis, comme toutes les séries, on s'en lasse. Ainsi, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ce roman sachant (en plus) que c'est une trilogie.
J'avoue avoir été très surprise d'être entrée immédiatement dans l'horreur de ce tueur psychopathe et de m'être attachée aux enquêteurs.
Ce livre fait frémir dès que vous êtes plongés dans cette histoire sordide, voir gore...

Level 26 est un niveau qu'attribue le FBI aux tueurs psychopathes ... les pires, les monstres (et c'est peu dire !). Dark, ancien flic reprend du service et ce, contre sa volonté depuis que Sqweegel, le monstre qui a massacré toute sa famille, refait parler de lui.
Sqweegel, personne ne le connait mais tout le monde le craint, puisqu'il ne laisse jamais aucune trace grâce à son uniforme en latex qu'il enfile en se barbouillant de beurre (faut être tordu !), mais là où Sqweegel passe, c'est l'horreur, le massacre et on ne parle même plus d'une scène de crime!
Commence alors une course contre la montre entre la côte Est et Ouest des Etats-Unis, depuis que Sqweegel a kidnappé la femme de Dark, enceinte ...

Avec la trilogie Level 26, on entre dans une ère nouvelle de lecture. Pourquoi ? Parce que Zuiker en a fait des livres interactifs ! En effet, on peut suivre les séquences des chapitres sur Level26.com où le réalisateurs a tourné en 8mm les séquences. Pendant ma lecture je n'ai rien visionné, j'y suis allée par la suite et ... Oh surprise ! Beaucoup de scènes on été censurées ... c'est vous laisser imaginer le degré de séquences violentes que ce livre comporte !
Chose nouvelle également dont je n'ai pas l'habitude, ce livre est illustré de dessins entre le Street Art et la Bande dessinée. Je dis pas mal, ce changement ...

En conclusion : on retrouve l'ambiance glauque des romans d'horreurs et gores sans en avoir la lassitude "hémoglobine", avec une bonne dose de suspense !
Allez ! on va sur le deuxième tome ...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus