Critique de stokely

Je vais mettre un trois de note globale mais il est vrai que si les demies-étoiles existaient j'aurais mis 2.5/5. Pourtant ce livre se lit très rapidement preuve en est je l'ai fini en une journée mais malgré des chapitres très courts qui rythment le récit ce qui en fait un bon page turner certains détails m'ont gênées.

Déjà les chapitres qui se terminent par une vidéo qu'on nous invite à aller regarder sur l'ordinateur, j'avoue ne pas l'avoir fait de suite et avoir attendu qu'il y en est plusieurs à visionner. Cela nous fait mettre un visage sur les protagonistes et si je lis le livre c'est justement pour pouvoir les imaginer à ma guise les protagonistes... A cela le "déguisement" grotesque du tueur et que celui-ci s'enduise de beurre avant d'enfiler sa combinaison c'est quand même très particulier également (même si on nous donne des informations sur le pourquoi). Même la façon dont est tué le tueur est plutôt grotesque également.

Si l'on passe sur ces moments cela se lit plutôt bien et l'on voit clairement la suite arrivé à la fin de ce tome, on voit en effet que le créateur d'une série est derrière ce livre ( et pourtant je n'en regarde jamais et encore moins les séries policières, oui j'adore lire les polars/policiers/thrillers mais pas les voir en série)

Lecture en demi-teinte pour moi mais qui n'a pas été un calvaire non plus et celle-ci n'a pas durée des jours