Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais j'ai eu ce livre avec l'offre "j'ai lu", deux acheter un offert. À la réception, j'étais assez déçue de recevoir un thriller alors que ce n'est pas tellement mon genre. Mais au final, je l'ai mis dans ma PAL, le résumé étant sympa, je me suis dit pourquoi pas ? Puis au final Cookies me l'a fait sortir pour le challenge loufoque. Et sur ce coup-là, j'ai un peu paniqué pour ce livre. Mais au final, je la remercie, sans elle, il ne serait jamais sorti et je n'aurais pas été harpé dans cet univers. Faut dire que dès le début je me suis dit « pff un thriller, ça va être bourré de clicher du genre donc pas intéressant » et en faite dés la première page j'ai été harponné dans le livre sans grande difficulté. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai eu des déceptions, mais je ne me suis jamais retrouvé autant captivé par un thriller. Je ne sais pas si vous connaissez la série « Esprit Criminel » ? Bah, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode de cette série. Des agents à la recherche d'un criminel jamais égalé, avec des crimes sans vraiment de schémas type, pas une preuve d'ADN, rien... C'est assez intriguant et en même temps, ça fait peur. Parce que même si ce n'est pas la réalité, ça peut très bien exister ce genre de malade. J'adore les vidéos que le récit incruste dans le livre. Ça donne l'impression d'être un agent et de suivre l'enquête. Seul bémol, enfin deux. de un, les vidéos ne sont pas traduites et du coup, on ne peut pas lire le livre de partout. Mais bon, le livre reprend très bien les films, enfin, énumère quelque petit indice ou fait donner dans ses vidéos donc même si on n'est pas super doué en anglais, on arrive à comprendre. Et le deuxième bémol, c'est que j'ai vite deviné un truc super important dans le livre, du coup ça m'a un peu déçue. J'aurais aimé avoir la grosse révélation sur la fin. Mais il y a un joli retournement de situation sur ce que j'avais deviné avant la moitié du livre. le récit est assez palpitant et addictif. Même la fin est angoissante et pourtant tellement facile, mais au finale, je n'imaginais pas d'autre fin. L'épilogue promet une suite que j'ai du coup hâte d'avoir en main pour le lire.

En conclusion, un thriller harponnant et addictif. On se met vite dans le livre et on angoisse au fur et à mesure de l'avancer du livre. Ce n'est pas loin du coup de coeur. Et je peux vous dire que pour en arrive à pas loin du coup de coeur pour un thriller, il en faut beaucoup pour moi. Je lirais la suite sans aucun problème. C'est juste mon côté paranoïaque qui va devoir arrêter de travailler pour que je puisse dormir lol. Si vous êtes adepte de Thriller, je vous le conseille fortement.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

On fait face à un tueur particulièrement doué, qui ne laisse aucune trace, tue n'importe qui, n'a pas de mode opératoire, donc impossible à attraper. Ce thème m'a de suite plu.

On a différent points de vue durant la lecture, dont deux principaux. D'abord, celui du tueur, Sqweegel (appelé aussi « le monstre »). Ces chapitres-là sont assez glaçants, du fait qu'on est dans sa tête et qu'on assiste à ce qu'il fait, des simples préparatifs à la torture en elle-même. C'est un personnage très minutieux, voire maniaque. Il est mystérieux, étrange, complètement fou, mais agit pourtant avec ses raisons à lui.
On a aussi celui de Steve Dark, ancien agent fédéral dont « le monstre » a tué la famille. Bien qu'il ait décidé de ne plus rien avoir à faire avec les meurtres et l'enfer, il est toutefois le seul pouvant arrêter Sqweegel. Il a tout perdu, et pourtant, ce monstre continu de le hanter et de le poursuivre. Alors qu'il pensait s'être retiré du travail et du monde, avoir fondé sa famille en la personne de sa femme Sibby (enceinte), le monstre revient sur sa trace, et semble jouer à un étrange jeu avec lui. C'est un homme sombre, brisé, habité par le désir de vengeance et hanté par son passé.

Les chapitres sont courts et s'enchainent donc rapidement, à l'instar des battements de notre coeur qui s'accélère au fil des pages. Quelques illustrations sont aussi présentes (généralement en début de chapitre), et certaines sont assez glauques.
Le style d'écriture est direct, sans fioritures. On va à l'essentiel et on ne se perd donc pas en détails superflus. A certains instants, les détails manqueraient presque, mais on se fait très vite à ce style et on ne le remarque même plus.
L'ambiance, elle, est sombre, angoissante, troublante, triste et poignante pour certaines scènes également. Ambiance quelque peu renforcée par les vidéos montrant Sqweegel (d'ailleurs, bravo à la personne qui l'interprète).

critique complète : http://encre-reve.blogspot.fr/2013/02/level-26-tome-1-danthony-e-zuiker.html
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
Coincé entre l'univers sombre et malsain au possible du "Level 26" et les pratiques pas très nettes des services secrets américains dont il s'est retiré, Dark, personnage attachant au caractère bien trempé, nous entraîne jusqu'à la dernière page de cet excellent thriller, à bout de souffle.
A dévorer sans modération!
Je m'attendais à un livre difficile et je n'ai pas été déçue!!! Franchement, un très bon livre, qui allie suspense, gore, personnages attachants et histoire incroyable... Un polar digne de ce nom, qui fait dresser les cheveux sur la tête, qui parfois amène le lecteur à l'imagination un peu fertile au bord de la nausée à la lecture de certaines descriptions, bref, un livre gore dans toute sa splendeur!
C'est un livre qui m'a été prêté. le concept et la présentation qu'on m'en a faite m'ont attiré. En effet, il s'agit d'un livre "interactif". C'est-à-dire qu'à certains passages, l'auteur nous invite à consulter son site Internet "Level 26" et d'y entrer un code pour trouver une vidéo illustrant le récit. Pour ceux qui n'ont pas Internet ou que l'idée pourrait gonfler, ce n'est qu'un gadget absolument pas nécessaire pour suivre le fil.
L'histoire est celle d'un tueur en série qui dépasse tous ses confrères en termes d'intelligence et de barbarie. Il officie depuis plusieurs dizaines d'années et seul un homme, Steve Dark, a réussi à l'approcher une seule fois à moins de quelques mètres. Erreur fatale qui vaudra à ce dernier de voir sa famille se faire massacrer par le monstre. Plusieurs années et quelques échecs dans sa traque plus tard, le monstre est de retour et élabore une macabre stratégie pour attirer son chasseur dans ses filets.
Je dois dire que malgré quelques défauts évidents dont je parlerai plus tard, Level 26 est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent. Contrairement aux livres de Dan Brown et à la plupart des canons du genre, les personnages sont consistants, le suspense est subtilement mais efficacement distillé, la tension monte avec l'horreur, le style n'a rien de révolutionnaire mais il est moins puérile que pour la plupart. [...]
Lien : http://tutevukantalu.blogspo..
Alors voilà un avis plus complet :

Les meurtriers sont depuis longtemps classés sur une échelle de 1 à 25. Mais une nouvelle catégorie de tueur vient d'être découverte. Ils l'ont classé : niveau 26. Il tue n'importe qui, de n'importe quelle façon, avec n'importe quelle arme… mais il a un but précis, un message à faire passer. Est-ce que les autorités le comprendront ?

Il n'est pas conseillé de lire ce livre tard le soir, seul chez vous, à moins que vous aimiez avoir peur. On devient pratiquement paranoïaque à lire ce qui se passe dans ce thriller. Ce tueur est intelligent, méthodique et rien ne l'arrête. Il prévoit tout, il pense à tout et il est pratiquement invisible. Il agit dans différents pays et on le recherche depuis plusieurs années. On peut dire que c'est le parfait petit meurtrier, déjouant toujours les autorités policières.

Ce livre a aussi une partie visuelle. À travers l'histoire, il y a des dessins à quelques endroits. En plus, après certains chapitres, on donne un code que vous pouvez entrer sur le site internet du livre et ça vous permet de visionner une petite vidéo de quelques minutes en rapport avec le récit. Ces vidéos ne sont pas essentielles à la lecture, parce que ce n'est pas tout le monde qui dispose d'internet à portée de main. Ce sont surtout ces images qui donnent la chair de poule, montrant comment le tueur fait peur à voir, dans sa démarche corporelle, dans son attitude et dans son intégralité.

Plus personnellement, j'ai eu assez la trouille avec le premier que je n'ai pas l'intention d'acheter les suivants. L'horreur n'est pas mon genre préféré, mais si c'est votre cas, allez-y, vous aimerez sûrement !
Et bien voilà encore une lecture sportive ! du thriller comme je les aime, avec tellement de suspens et d'angoisse que je ne peux pas m'empêcher de poser le livre, aller marcher un coup ou même faire une tache ménagère pour penser à autre chose... mais revenir très vite à ma lecture.
Bref, vous l'avez compris : j'ai beaucoup aimé ce livre.
J'en avais beaucoup entendu parler à sa sortie. Pourquoi je n'ai pas craqué à l'époque ? Mystère !!! La 4 ème de couv serait passée devant mes yeux, c'est sûr que je l'aurai acheté. Ce doit être la couverture qui ne m'a pas fait flasher et retourner ce livre...

La suite sur le blog...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Wahou..... un thriller à coupé le souffle ... level 26 est un livre sur tout ce qui ne peut etre imaginé de faire à une personne pour la faire souffrir psychologiquement, moralement et physiquement sans aucune limite .. l'inimaginable et l'impossible ....
Un serial killer, « Sqweegel », échappe à la police depuis vingt ans. Steve Dark est le seul flic à l'avoir approché de près mais il a raccroché depuis qu'il a massacré sa famille pourtant un jour son ancien chef l'oblige à revenir sur cette affaire, pressé par le ministre de la défense. L'ambiance de ce roman est glauque, vraiment très glauque car le serial killer est réellement plus que tordu. J'étais pourtant prévenue dès le titre puisque « niveau 26 » est le classement de « Sqweegel » sur l'échelle criminelle, limitée à 25 jusqu'à lui. le pire du pire. le meutrier de John Lennon n'était qu'au niveau 7, c'est vous dire ! Alors c'est sûr on peut se laisser entraîner par l'histoire, le concept, l'impatience de retrouver la suite en ligne…ce ne fut pas mon cas, parce que lorsque je suis confortablement installée à lire, je n'ai pas envie d'aller zyeuter sur l'ordi l'éventuelle vidéo alliée au texte. Ceci dit je m'en suis très bien passée, la dernière partie du livre reste à mon goût la plus fascinante puisque c'est là qu'on découvre les motivations du tueur c'est d'ailleurs ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout !
Je vous explique un peu le concept du livre dans un premier temps car je l'ai trouvé incroyable : nous sommes ici sur un livre interactif. Effectivement ce livre a été imaginé par le créateur de la série « les experts » et il ne voulait pas créer qu'un simple livre, mais un livre avec des liens qui ramène à un site et a des vidéos.
A chaque fin de certains chapitres, l'auteur nous conduis à rejoindre le site et à entrer un mot de passe pour avoir accès à certaine vidéos ou extensions du livre.
Donc tout a été créé pour donner une dimension réel à l'histoire, avec des acteurs, un scénario etc.
Je crois que aujourd'hui le site n'existe plus car le livre est assez vieux mais j'ai trouvé les vidéos correspondantes sur YouTube et vraiment j'ai été épouvanté par l'acteur du tueur. Vraiment incroyable !
C'est un concept que je n'ai pas vu encore et j'ai trouvé ça tellement dingue ! Juste ça et j'étais déjà sous le charme !

Qu'en est-il de l'histoire ? J'ai adoré évidemment. Un tueur en série inhumain que personne n'arrive à attraper depuis des décennies, à qui ça ne fait pas envie ?

Je me suis énormément attaché au personnage de Dark. Il a traqué Sqweegel jour et nuit, a réussi à l'avoir mais l'a manqué de peu. Depuis il a tout perdu a cause du tueur. Il le traque à son tour, veux le voir souffrir et voir souffrir ses proches. Mais pourquoi ? Entre eux, un duel psychologique et physique est sur le point de démarrer. Lequel va y réchapper ?

Les chapitres sont courts et dynamiques. le suspens est présent à chaque fin de chapitres pour vous faire tourner les pages encore et encore jusqu'à la fin.

Nous avons un cocktail explosif pour nous faire adorer ce livre : meurtres horribles, tortures, psychologie, drame. Plus des vidéos pour voir de nos yeux se que nous lisons. Vraiment un coup de coeur ! J'aurais adoré voir ce livre en film ou série 😍