La Joie de Lire (06/10/2011)
Selon le principe des livres promenade, les tout-petits suivent de page en page des personnages qu’ils retrouvent dans tous les titres de la collection. Après A la mer et En Ville, nous voici à la montagne… en hiver ! Sur un télésiège, en terrasse, à la patinoire, avec des skis aux pieds ou des patins à glace, les fesses sur une luge ou dans la neige, la vie à la montagne c’est l’aventure ! Superman est toujours là bien sûr, retenant nuages et avalanche, de drôles d... >Voir plus
Que lire après A la montagneVoir plus
Des doubles pages d'un livre en grand format avec des dessins trahissant l'humour et la tendresse. Les personnages sont récurrents pour la majorité dans les six scènes développées. Avec des enfants de trois à cinq ans, on peut jouer à chercher l'emplacement des personnages particuliers que sont Superman, un pingouin et une triplette de Martiens. Un album qui sera prétexte à un enrichissement conséquent du vocabulaire de l'enfant si l'adulte pilote sa lecture.

critiques presse (1)
Ricochet
22 décembre 2011
Toujours truffés de détails cocasses, les tableaux de ce cartonné sans parole – ou presque – véhiculent toutefois un véritable scénario que signe Germano Zullo et que les tout-petits auront un grand plaisir à observer et à se raconter.