Critique de Mirabilia

Génialissime. Cet album est juste gé-ni-a-lis-sime. Un président, submergé d'appels et de problèmes à résoudre doit en affronter un nouveau, et de taille : un monstre est sorti d'un lac (où l'on enfouit d'ailleurs tous les dossiers trop compliqués) et vient détruire le monde. Problème encore plus grand : le président n'est qu'un incompétent et ses sbires n'aspirent qu'à la promotion. La fin est inévitable : le monstre croque le président sous les yeux des caméras.
Cet album est parfaitement adapté à tous les âges : les plus jeunes trouveront hilarant la relation entre le président et sa mère, ainsi que le dénouement ; quant aux plus vieux, ils jubileront des gags scéniques très bien pensés et parfaitement bien mis en scène. Un seul petit couac : les plus jeunes ne reconnaissent pas forcément le visuel choisi pour les téléphones (modèles à fil et à gros écouteur) – mais ceci est un bien maigre détail. Proposant une critique du système politique tout en offrant une histoire pleine d'humour, cet album est un véritable coup de coeur.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..