Critique de LudivineBon

La métaphore des parents qui prennent leur enfant par la main pour l'emmener à la découverte de la lecture est d'une justesse incroyable. Dans cet album de toute beauté, les dialogues donnent un souffle de tendresse rare qui nous rappelle la douceur et les émotions de l'enfance. Les illustrations nous offrent des camaïeux de bleus extraordinaires, des couleurs chatoyantes, une ode à la rêverie et à la puissance de l'imaginaire. L'album nous rappelle que dans l'enfance, il y a toujours un adulte protecteur qui assure notre méditation vers les livres. En voyageant au pays des histoires, le petit lecteur s'ouvre alors au monde, aux autres, à la faune et à la flore… Voilà un album enchanteur, d'une délicatesse précieuse et d'une réussite éclatante qu'il est absolument délicieux de partager avec un enfant. Un seul conseil : courez dans votre médiathèque préférée ou à la librairie de votre quartier ! Cet album est sans doute le livre incontournable de cet automne 🍂 !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..