Un désert. Un chemin. Une camionnette rouge. Un homme en salopette. C'est un jour en apparence comme les autres. L'homme ouvre les portes de sa camionnette et une flopée d'oiseaux plus colorés les uns que les autres en sort. Au moment de refermer les portes, l'homme s'aperçoit qu'il reste un tout petit oiseau, noir, au fond du camion. le malheureux ne sait pas voler. L'homme prend alors le temps de s'attarder sur des petits détails et de lui apprendre à voler. Cet instant, pris dans le temps, changera la vie de l'oiseau et la vision de l'homme.

Une petite histoire, avec presque pas de texte, pour beaucoup d'émotions. Une façon de montrer que s'accrocher aux détails, se détacher des préjugés et prendre le temps pour des choses en apparence insignifiantes, cela vaut vraiment le coup. Touchant, poétique et tendre.

Pour découvrir d'autres magnifiques albums sur le thème des oiseaux, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..