Citations sur Les heures rouges (61)

palamede
palamede   02 septembre 2018
Lorsque l’an dernier, elle [célibataire] avait fait part de son désir d’enfant au professeur de méditation, il lui avait conseillé d’adopter un chien.
nameless   08 août 2018
Deux ans plus tôt, le Congrès américain a ratifié l'amendement sur l'identité de la personne, qui accorde le droit constitutionnel à la vie, à la liberté et à la propriété à un oeuf dès l'instant de sa conception. L'avortement est aujourd'hui illégal dans les cinquante Etats. Les avorteurs peuvent être accusés de meurtre au second degré et les femmes désireuses d'avorter, de complicité de meurtre. La fécondation in vitro est également interdite au niveau fédéral, parce que l'amendement condamne le transfert d'embryons du laboratoire dans l'utérus (les embryons ne sont pas en mesure d'y consentir).
p. 42
nameless   11 août 2018
- "Comment vois-tu quand un avocat ment ?" lui avait-il chuchoté à l'oreille.
- "Quand il ouvre la bouche" avait-elle répondu.
p. 304
nameless   10 août 2018
- Vous n'êtes pas végétarien, n'est-ce pas ? Nos amis du bas de la route nous ont procuré du boeuf absolument délicieux, leurs vaches sont nourries à l'herbe, pas le moindre antibiotique, juste un boeuf pur et joyeux.
- Joyeux avant d'être abattu, ou une fois qu'il se trouve dans votre assiette ?
p. 69
viou1108   05 août 2018
Accusations du monde:
13. Préférer sa propre compagnie est pathologique.
14. Les êtres humains sont destinés à vivre en société.
15. Pourquoi n'avez-vous pas consacré plus d'efforts à chercher un partenaire?
16. Les gens mariés vivent plus longtemps et en meilleure santé.
17. Vous pensez vraiment que quelqu'un va croire que la solitude vous rend heureuse?
18. C'est bizarre que vous ayez autant d'affinités avec les gardiens de phare.
viou1108   03 août 2018
La biographe se rappelle-t-elle avoir une première fois pensé ou décidé qu'elle voulait être la mère de quelqu'un? Le moment initial où elle a éprouvé le désir de sentir un bulbe de lichen grandir en elle pour jaillir ensuite sous une forme humaine? Ce désir est largement applaudi. Législateurs, tantes et publicitaires l'approuvent. Ce qui, à son avis, le rend un peu suspect.
viou1108   29 juillet 2018
Elle s'était réveillée un matin avec un président élu pour qui elle n'avait pas voté. Cet homme estimait que les femmes qui faisaient une fausse couche devaient payer l'enterrement des tissus foetaux, et pensait qu'un technicien de laboratoire qui lâchait accidentellement un embryon pendant le transfert in vitro était coupable d'homicide involontaire.
palamede
palamede   02 septembre 2018
Car rien n’était simplement une chose.
L’autre phare était vrai aussi.

(Virginia Woolf)
Stelphique
Stelphique   13 août 2018
-L'esprit qui compare est un esprit qui désespère.
Stelphique
Stelphique   19 août 2018
Aimer la vie comme elle vient.