Buck Danny (Zumbiehl) tome 59 sur 8

Formosa Gil (Autre)
Dupuis (13/05/2022)
3.9/5   10 notes
Buck Danny, Sonny et Tumbler ont été affectés dans une base de l'Air Force qui leur est familière : Edwards, en Californie. Mais leur séjour n'aura malheureusement rien de reposant... Car Buck et ses amis, qui comptent parmi les tout meilleurs pilotes au monde, ont été convoqués ici afin de combattre ? et ainsi tester ? une arme ultrasecrète : Skyborg, avion de combat autonome entièrement commandé par IA. Homme contre machine. Instinct contre IA. Buck Danny contre h... >Voir plus
Que lire après Buck Danny, tome 59 : Programme SkyborgVoir plus
Buck Danny, Tumbler et Sonny font route vers leur nouvelle affectation, la base de L'US Air Force d'Edwards en Californie.

Un retour aux sources pour notre trio, mais qui n'est pas sans soulever un tas de questions.
Leur ordre de mission était pour le moins laconique, et nos héros y vont fe spéculations en spéculations.
Une mission secrète, un nouveau projet, un nouvel appareil à tester...

À leur arrivée, le colonel Bill Haven va lever rapidement le voile. Il est en charge du projet des Intelligences Artificielles, et du programme Skyborg en particulier.

Leur mission sera de se confronter avec leurs Raptor à deux F-16 autonomes, capables d'appliquer et de changer de tactique en fonction des circonstances.

L'idée est technologiquement intéressante, mais est très loin de trouver des fans chez nos amis, Tumbler y étant même ouvertement opposé.

Mais dès le premier vol, les ennuis vont s'accumuler, et des pirates informatiques vont même prendre le contrôle d'un des deux F-16.

Alors que l'enquête est sur le point de démasquer le traître qui avait infiltré l'équipe du colonel Haven, une autre vieille connaissance de Buck Danny va faire sa réapparition, au grand dam de Sonny....

critiques presse (3)
LigneClaire
23 août 2022
Sur le fond, le thème est percutant. Ensuite la trame même est classique. Des méchants, une belle héroïne, un traitre peut-être, des combats bien menés avec des scènes efficaces.
BDGest
19 août 2022
Porté par un scénario parfaitement maîtrisé et un dessin qui emporte au-dessus du Grand Canyon et de Monument Valley dans des fulgurances à Mach 1, classique sans être passéiste, ce nouvel opus est une franche réussite.
Sceneario
02 août 2022
L'intrigue débute bien et est très prenante. On apprécie cette aventure et le suspense qui va avec. On retrouve bien l'esprit de la série et, surtout, le charme de Sonny pour s'attirer des jolies femmes et se mettre dans les ennuis.
Les pressentiments ne font pas avancer la science, Major Tumbler !
Les pressentiments sont l'essence de l'âme humaine, alors que la science sans conscience n'est que la ruine de l'âme, ingénieur Wong !

Videos de Frédéric Zumbiehl (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Zumbiehl
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD