Critique de ManedWolf

ManedWolf
  27 octobre 2020
Un premier tome très intéressant et prometteur !

J'ai beaucoup aimé le point de départ de cette histoire, un univers très particulier qui tire son pouvoir des étoiles et s'organise autour des phares et de leurs veilleurs. le cadre est enchanteur, poétique, et il donne envie de se plonger dans le roman et de s'y installer quelques temps.

Le début suit les codes de la quête initiatique, avec un héros fraîchement promu parmi les veilleurs et qui doit apprendre cette nouvelle fonction. Mais très vite, les enjeux se précisent, et une catastrophe vient tout chambouler. Vient alors la peur, les efforts à fournir et les embûches à surmonter pour restaurer l'équilibre. Si ces ingrédients ne sont pas forcément innovants, ils sont bien amenés, rythmés et agréables à suivre. On s'attache volontiers aux différents personnages, on se laisse happer par le mystère et l'envie de comprendre les règles du jeu.

Tout cela est accompagné d'une plume très claire et efficace, qui pose les bases sans trop de fioritures et permet au lecteur une immersion sans heurts. A mesure que l'univers s'étoffe, j'ai apprécié que l'écriture reste limpide et je n'ai eu aucun mal à me repérer dans l'histoire.

Bref, tout est là pour offrir une chouette aventure aux lecteurs, et je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve !