Éditeur : TheBookEdition.Com (18/05/2012)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Il a suscité le mépris et le dégoût
puis la haine et la jalousie
et enfin l'admiration, l'amour et le respect.

C'est le récit d'un esclave nommé Yi-Jie, qui attire la pitié d'un Empereur et obtient sa protection ; l'histoire d'un enfant qui ne mérite pas le rang qu'on lui donnera, ni l'amour que le souverain lui vouera. Un enfant puis un homme dont la voix enchanteresse sera connue dans tout l'Empire du Milieu. Ses sentiments purs et inc... >Voir plus

fantasyae
  07 novembre 2015
Avec ce récit, Virginie Zurbuchen nous offre un roman poétique et sensible. Il semblerait que l'auteur favorise davantage la psychologie de ses personnages, approfondissant leurs sentiments et leurs émotions afin de les transmettre au lecteur avec une rare intensité, plutôt que l'action et le suspense.
Les personnages sont recherchés et travaillés, cela se ressent dans la lecture. Tout comme l'univers et le décor dans lequel prend place l'histoire. Rien n'est laissé au hasard et tout y est à sa place ! le récit est fluide et agréable et du coup, la lecture n'en est que plus simple.
J'ai été incroyablement touchée par le personnage de Qian et son histoire. C'est pour moi le personnage phare de l'histoire et celui que j'ai préféré. Ses sentiments sont purs et sincères et décris avec une telle intensité qu'il est impossible de rester indifférent à son sort.
Cependant, j'ai beaucoup moins accroché au personnage de Yi-Jie. Je l'ai trouvé beaucoup trop irritant à mon goût.
Autre point positif ! Avec Virginie Zurbuchen, ne vous attendez pas à des fins toutes tracées. Sur tous les romans d'elle que j'ai lus, toujours la fin m'a surprise. Si vous pensez à telle ou telle fin, soyez assurés que vous vous tromper ! L'auteur est passée maître dans l'art de nous surprendre !
En clair, ce livre reste un roman qui se lit très bien et fait passer un excellent moment de détente. Pour les amoureux des récits d'amour tendre et poétique, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Elana
  24 février 2013
Ce livre est un conte absolument magnifique. Écrit d'une main de maître avec sensibilité et émotion. La vie particulière de Yi-Jie nous fait voyager dans une époque inconnu aux moeurs aujourd'hui disparues. Esclave érigé au rand de Dieu parmi les Dieux, ce récit vous ferra voyager autant que rêver.
ElanaElana   11 janvier 2013
"Tu as le droit de pleurer."

Yi-ji le regarda et secoua la tête. Il refusait de se monter faible, alors il n'ouvrit pas la bouche de peur que sa voie ne tremble et il ferma les yeux pour éviter qu'une larme ne tombe.