Citations sur À corps perdu (11)

Les émotions, c'est le moteur de la vie. On ferait quoi sans elles ? On mourrait d'ennui.
La trahison déclencha un maelstrom de sentiments contraires.Le désespoir de voir sa confiance trompée par le seul être qui comptait pour lui cohabitait avec la colère face à ce traitement injuste qu'il n'avait rien fait pour mériter.L'incompréhension attisait sa confusion.
La confiance, c’est perdre le contrôle, c’était la leçon du jour. Mais l’homme était vieux, Sacha entraîné au combat, et la perspective de manger valait toutes les entorses à la prudence. Et puis le chiot avait l’air si heureux… Aurait-il été si spontanément joyeux si l’homme était vraiment mauvais ?
Pourquoi tu crois qu'il y a des gens qui sautent en parachute, qui traversent des canyons sur un fil, ou qui font de l'escalade ? C'est pas pour mourir, c'est pour se sentir vivant. C'est ça, la liberté !
Elle ou une autre. Le temps des amants est du temps perdu quand l'homme s'habitue et s'acharne sur le corps d'une femme qu'il a fini de découvrir.
- Et toi, demanda-t-il à son père, est-ce que tu m'aimes ?
- On s'en fout, répondit son père, l'important, c'est que toi tu ne m'aimes pas.
Pour que son fils dépasse ses limites, comme tous les sportifs de haut niveau, il fallait que la motivation dépasse sa fatigues. Et quelle meilleure motivation peut-on trouver que celle de faire cesser la douleur? Le père voulait que Sacha mobilise assez de force pour le frapper et tenter de se débarrasser de lui.
Pas le temps d’hésiter : la montagne sera sa planque ! Surtout qu’il a été élevé pour survivre seul en milieu hostile
Il n'est plus seul désormais, il porte en lui un morceau d'elle, la clef de sa liberté.
Tu ne dois faire confiance à personne.