Critique de mariech

Des bleus au cartable c'est un délicat roman des Éditions Didier jeunesse sur le thème du harcèlement .
C'est le jour de la rentrée en sixième , tout le monde se raconte ou invente , pour les moins chanceux , ses dernières vacances .
Pour la plupart des élèves , il s'agit d'un moment important où on montre ses nouveaux vêtements , son nouveau cartable .
C'est un moment difficile pour Lana , elle ne suit pas les codes en cours , elle n'a pas la chance d'avoir un nouveau cartable , elle arrive en sixième avec son cartable de CP , ce sera un objet de moquerie .
Malgré tout , Lana n'est pas passive , elle réagit , demande de l'aide à sa maman , elle se prend en mains
J'ai beaucoup aimé ce livre qui reste positif , qui est nuancé , on a différents avis sur l'histoire , sans jamais juger mais aussi sans minimiser .

Un livre à mettre entre toutes les mains , il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard , parler , dénoncer , comprendre , est toujours important .