Max, un jeune garçon de 10 ans, fait croire à ses parents qu'il est un véritable aventurier. Mais un jour, sa mère l'emmena avec elle en Amazonie. Là, il découvrit avec "miss-nounou" une tribu Maya. Enal, un enfant, faisait partie de cette tribu. Il y avait aussi une vieille dame qui soignait les blessés ; et Tête à totems qui était soit disant le chef de la tribu. Mais ce chef prit en otages Max et sa maman. Que va-t-il se passer ? Si vous voulez le savoir, lisez-le livre !
Le livre est plutôt bien : j'ai surtout aimé les illustrations qui apparaissent en couvertures. Elles sont très colorées et les couleurs utilisées me plaisent beaucoup. Il y a du suspense dès le début de l'histoire avec les totems dans la forêt. Ces totems servent à savoir le nombre de personnes dans une tribu . Certains passages du texte sont assez amusants : je pense en particulier à celui où une vieille dame se retrouve avec une petite culotte sur la tête ! Je vous recommande ce livre !
Commenter  J’apprécie         120
Muriel Zürcher court le long de son récit, brode des aventures folles, entoure son narrateur Max d'une suractivité en contraste total avec son caractère réflexif. Le résultat ne peut être que drôle, de bric et de broc, fourmillant.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Prévenir du harcèlement scolaire en classe est essentiel et indispensable. Mais comment faire ?
Christian Millette, intervenant bien-être et harcèlement scolaire, revient sur son expérience et propose différentes idées pour lutter contre le harcèlement.
Il s'appuie sur le roman Des bleus au cartable de Muriel Zürcher, publié chez Didier Jeunesse.