Critique de Senrys

Senrys
  11 juillet 2022
Un excellent roman pour les plus jeunes lecteurs !

Il plaira également aux plus grands, mais l'intrigue et les rebondissements deviennent alors très prévisibles, trop parfois, ce qui pourrait entacher l'histoire du roman qui est tout à fait plaisante et surprenante !

J'ai aimé les personnages, les thèmes abordés dont l'écologie, la préservation des montagnes et la sauvegarde du patrimoine familial de façon écolo, la démarche est vraiment très intéressante et cela m'a beaucoup plu dans ce roman.

Après, comme je l'ai dit, étant une lectrice « adulte », j'ai vu venir les rebondissements, les révélations et autres très facilement, mais bon, en dehors de ceci, je savais de toute façon qu'il s'agissait d'un roman jeunesse, donc je le juge uniquement en tant que tel.

Les plus jeunes prendront un vrai plaisir à suivre ce grand-père et ses petits enfants au cours de ce périple mouvement pour restaurer un vieux chalet familial, mais rien ne se passera comme prévu, bien entendu, et les embûches seront nombreuses autour d'eux. Il semblerait qu'une malveillante personne (ou plusieurs ?) ne souhaite pas voir ce bâtiment reprendre vie, la question est donc : pourquoi ?

Une intrigue qui ravira les plus jeunes lectures et les curieux !