EAN : 9782215120858
Éditeur : Editions Fleurus (26/09/2014)
4.08/5   19 notes
Jeune fille solitaire et introvertie, persuadée d'être incapable d'aimer et d'être aimée, Ysée intègre une prestigieuse école d'équitation perdue dans la lande écossaise. Sur place, elle rencontre les sympathiques Lally et Blaise, des jeunes gens de son âge, mais aussi Jena, qui cherchera à la trahir pour obtenir la première place sur le podium.

Ysée saura-t-elle accepter l'amitié de ses compagnons et trouver sa place parmi eux ? Saura-t-elle reconnaî... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lovehorse
  01 avril 2015
Bon roman avec de nombreux rebondissements par lequel on est vite emporté.
Ysée mettra en danger sa scolarité à Ghorse hightschool pour sa passion et son instinct parfois trop présent.
Pandas135
  10 janvier 2020
Un livre pour tout fan d'équitation surtout quand on est ado mais pas que, on retrouve vite l'ambiance des différents manèges écuries
Baleines
  13 avril 2015
J'ai adoré ce livre car j'ai trouvé qu'on se laissait vite emporté par l'histoire et qu'on ne s'attendait pas à la fin.
Victoire
dune12
  06 octobre 2016
Top ! Pour mon anniv j'aimerai la suite !!!
maaelixe
  24 janvier 2016
Ce livre est simplement captivant.

Videos de Muriel Zürcher (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Zürcher
Muriel Zürcher nous parle de son roman #sauverlou, paru aux éditions Didier Jeunesse.
Résumé : Elles n'auraient jamais dû être là... Une seule solution : fuir pour survivre.
Alors qu'elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite soeur Lou sont témoins d'un règlement de compte entre braqueurs. L'homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu'aux côtes normandes. Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l'argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa soeur malade…
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/romans-12-ans-et-plus/sauverlou-9782278100415
Découvrez tous nos autres romans ado : https://didier-jeunesse.com/collections/romans-12-ans-et-plus