Éditeur : Editions Fleurus (02/10/2015)
4.31/5   8 notes
Seule à Ghorse Highschool pour les derniers jours des vacances, Ysée attend avec impatience le retour de ses amies, Lally et Joyce, et surtout celui de Jehan, son amoureux secret. Ce début d’année s’annonce riche en bonheurs partagés ! Mais quand le cheval Oural perd la vue, que Lally et Joyce délaissent Ysée pour leurs petits amis, et que Jehan la fuit, tout s’écroule. Ysée réussira-telle à préserver son amitié avec les filles et à ouvrir les yeux sur la réalité de... >Voir plus

book-en-stock
  23 février 2017
Ysée est élève dans un pensionnat en Ecosse dont la particularité est de former des cavaliers. Au milieu des histoires de coeur et d'amitié qui se font et se défont, elle va tout faire pour aider un cheval devenu aveugle suite à un choc. Mais est-il possible de le sauver?
L'intrigue est très banale et les événements sont trop prévisibles à mon goût pour que j'apprécie pleinement cette lecture, malgré un très bon style d'écriture. Est-ce parce que je suis adulte ?
Je pense que les jeunes lecteurs peuvent y trouver leur compte car tous les ingrédients sont présents : amour, amitié, chevaux, une part de mystère avec la légende du cheval fantôme que l'on entend parfois hennir au loin.
Il est certains que les passionnés d'équitation vont aimer, garçons et filles, car chacun peut s'identifier à un des nombreux personnages du roman.
clacla203
  11 août 2016
Roman parfois un petit peu niais, malgré tout l'atmosphère qu'il dégage est très agréable et on a envie d'être à la place de Ysée !
Il y aura surement un troisième volume car certaine intrigues restent non élucidées .
Muriel Zurcher nous livre ici un bon roman qui raviras les fans d'équitation et de grand-galop !
Pandas135
  10 janvier 2020
Ce deuxième tome reste aussi passionnant que le tome précédent avec son ambiance de toute les écuries l'héroïne reste attachante par son caractère la fin laisse pensé qu'un troisième tome était prévu ce qui reste une déception vu qu'aucun troisième tome n'est sorti

book-en-stockbook-en-stock   23 février 2017
« -Bon sang de bois, Ysée, tu attends que les fées te tricotent des racines au bout des pieds ? » p. 5

Videos de Muriel Zürcher (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Zürcher
Muriel Zürcher nous parle de son roman #sauverlou, paru aux éditions Didier Jeunesse.
Résumé : Elles n'auraient jamais dû être là... Une seule solution : fuir pour survivre.
Alors qu'elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite soeur Lou sont témoins d'un règlement de compte entre braqueurs. L'homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu'aux côtes normandes. Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l'argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa soeur malade…
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/romans-12-ans-et-plus/sauverlou-9782278100415
Découvrez tous nos autres romans ado : https://didier-jeunesse.com/collections/romans-12-ans-et-plus