Ysée, Cavalière de légende tome 1 sur 2
EAN : 9782215120858
Editions Fleurus (26/09/2014)
4.07/5   23 notes
Jeune fille solitaire et introvertie, persuadée d'être incapable d'aimer et d'être aimée, Ysée intègre une prestigieuse école d'équitation perdue dans la lande écossaise. Sur place, elle rencontre les sympathiques Lally et Blaise, des jeunes gens de son âge, mais aussi Jena, qui cherchera à la trahir pour obtenir la première place sur le podium.

Ysée saura-t-elle accepter l'amitié de ses compagnons et trouver sa place parmi eux ? Saura-t-elle reconnaî... >Voir plus
Que lire après Ysée, Cavalière de légendeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bon roman avec de nombreux rebondissements par lequel on est vite emporté.
Ysée mettra en danger sa scolarité à Ghorse hightschool pour sa passion et son instinct parfois trop présent.
Une sympathique lecture qui, bien qu'un peu classique quand on est adeptes des romans sur les chevaux, se lit bien grâce à ses personnages attachants. J'ai particulièrement aimé le décor de l'Ecosse et la fin donne envie de lire la suite ! A mettre dans les mains de lecteurs aimant l'équitation et la littérature jeunesse.
Un livre pour tout fan d'équitation surtout quand on est ado mais pas que, on retrouve vite l'ambiance des différents manèges écuries
J'ai adoré ce livre car j'ai trouvé qu'on se laissait vite emporté par l'histoire et qu'on ne s'attendait pas à la fin.

Victoire
Top ! Pour mon anniv j'aimerai la suite !!!

Videos de Muriel Zürcher (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Zürcher
Prévenir du harcèlement scolaire en classe est essentiel et indispensable. Mais comment faire ? Christian Millette, intervenant bien-être et harcèlement scolaire, revient sur son expérience et propose différentes idées pour lutter contre le harcèlement. Il s'appuie sur le roman Des bleus au cartable de Muriel Zürcher, publié chez Didier Jeunesse.